FR

L’équipe type des absents de l’Euro 2016

par

Pour la première fois depuis sa création, le championnat d’Europe se joue à 24. Mais certains n’ont pas réussi à valider leur ticket pour visiter la France en juin-juillet. De quoi faire une belle équipe!

Le 11 de départ

La défense

Place à l’expérience derrière. Pour durer dans une compétition comme l’Euro, il faut avoir connu des grands matchs. Au centre Daniel Agger et Emir Spahic, un axe physique et technique à la fois. En face de ces joueurs là, Zlatan Ibrahimovic ne ferait pas le malin.

Sur les côtés, Lars Jacobsen et Daley Blind. Les deux ont une qualité de centre primordiale dans les grandes compétitions. Mais surtout, ils sont de bons défenseurs!

Au milieu

Trois joueurs très techniques dans l’entre-jeu. De quoi faire tourner le ballon tranquillement. Avec Sneijder, Odegaard et Pjanic, les attaquants sont quasiment sûrs de recevoir des caviars.

Chose importante, les trois hommes savent également bien tirer les coups de pied arrêtés. Un coup franc bien placé peut débloquer une rencontre. Surtout avec Sneijder à la baguette…

Devant

Edin Dzeko, joueur de tête et bon finisseur peut se retrouver au début ou au terme des actions. Sa palette personnelle lui permet de jouer en déviation.

Pour en profiter sur les côtés, deux ailiers néerlandais : Arjen Robben et Memphis Depay. Leur technique et leur rapidité vont manquer à l’Euro 2016. Avec eux, on est sûrs d’avoir du spectacle!

 

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.