US

Lens : Habibou fait appel et a des touches en Angleterre

par

Habib Habibou va interjeter appel de sa peine de 2 ans de prison avec sursis et 12 000€ d’amende.

Pour rappel, il a été condamné à cette sentence pour conduite sans permis pour la 34e fois.

Dans L’Equipe, son avocat Maitre Yannick Devlaemynck a déclaré qu’Habibou n’était pas forcément le conducteur, même s’il en était responsable selon la loi Belge.

Pendant plusieurs années, Habib Habibou n’a jamais reçu la moindre convocation du tribunal.Il jouait en Angleterre et en France. Mais la justice l’a quand même condamné, par défaut, à vingt-neuf reprises pour des délits routiers et non présence lors des convocations. Cette condamnation est assortie de vingt-quatre mois de prison avec sursis et 12 000 euros d’amende. Selon la loi belge, peu importe que vous soyez au volant ou pas. Vous devez prouver que ce n’est pas vous qui conduisiez si les papiers du véhicule sont à votre nom. Mon client n’était pas forcément au volant. Il n’a jamais pu se défendre sur les faits qui lui sont reprochés. Nous les contestons intégralement et allons interjeter appel sous trente jours auprès de la cour d’appel de Bruxelles. Cela effacera toute trace sur son casier. Nous repartons à zéro.

Le quotidien en profite pour évoquer l’avenir du buteur lensois (7 buts en L2 en une demie saison).

Il souhaiterait rejoindre l’Angleterre, où Bolton (League One, équivalent de la 3e division) serait intéressé.

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.