Le Trophée des champions entre le PSG et Toulouse en péril en Thaïlande

par

Ballon @IMAGO
Ballon @IMAGO

Le Trophée des champions entre le PSG et Toulouse menacé d’annulation en Thaïlande.

Prévu le 5 août à Bangkok, en Thaïlande, le match du Trophée des champions opposant le champion de France (probablement le PSG) au vainqueur de la Coupe, Toulouse, est désormais en péril. L’organisateur thaïlandais semble sur le point de faire défection.

Selon L’Equipe, l’annulation potentielle du Trophée des champions, prévu au stade National de Rajamangala, est une réalité. En effet, l’organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, souhaite se désengager, ce qui signifie très probablement que la rencontre n’aura pas lieu. Les raisons de cette défection restent floues, mais la LFP devra trouver une solution de remplacement.

Il semble de plus en plus probable que le match soit reporté et se déroule pendant la trêve hivernale, idéalement dans un autre pays étranger. Cette rencontre devait initialement opposer Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, au futur champion, qui est très susceptible d’être le PSG.

Le préjudice financier est énorme. Selon nos informations, l’organisateur avait promis 4 millions d’euros à la Ligue de Football Professionnel (LFP), et il faudra maintenant négocier des compensations pour réparer le préjudice subi. Cette somme devait constituer le plus gros revenu perçu par la LFP pour la délocalisation du Trophée des champions.

Après deux éditions consécutives à Tel-Aviv en Israël, ce match destiné à promouvoir la Ligue 1 à l’international ne sera probablement pas délocalisé en Asie. Une édition avait déjà eu lieu en 2014 à Pékin en Chine, et deux autres en 2018 et 2019 à Shenzhen, également en Chine.