Le Stade Rennais encore en quête d’exploit européen !

Contenu commercial | 18+

Les Rennais se sont exprimés sur le tirage au sort.

Vendredi midi, le Stade Rennais attendait de pied ferme le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue Europa après son exploit sur la pelouse du Bétis Séville jeudi (3-1) .

Peu avant 14h, les Bretons étaient fixés, ce sera un nouvel exploit qu’il faudra réaliser pour sortir Arsenal.

Les Gunners sont des habitués de la Coupe d’Europe, ont atteint les demi-finales de la compétition la saison passée, et ont donc beaucoup plus d’expérience que des Rennais novices à ce niveau de la compétition.

Néanmoins, cela n’effraie pas Clément Grenier et ses partenaires, qui comptent bien jouer un nouveau vilain tour lors de cette phase finale. Le milieu de terrain formé à l’OL a d’ailleurs été amené à donner son avis, sur la double confrontation à venir, en zone mixte après le match nul face à Marseille (1-1).

Arsenal encore une grosse équipe qui a énormément d’expérience. Ça sera encore une fois très difficile. Mais ce qu’on a montré contre le Betis prouve qu’on est capable de se surpasser, de se mettre aussi au niveau quand on en a envie. C’est là dessus qu’il faut avancer. Il faut retenir ce qu’on a fait sur ces deux matches. Alors qu’on n’avait que très peu de chances de se qualifier, on a prouvé qu’on était capable de le faire, surtout là où on ne nous attendait pas, avec un pressing très haut. Maintenant Arsenal est une autre équipe, mais c’est le coach qui fera le travail.

Pour Damien Da Silva, ce tirage sera comme un rêve éveillé, lui qui n’a jamais eu la chance d’évoluer en Coupe d’Europe avant cette saison et qui compte profiter pleinement de cette expérience.

Pour moi, Arsenal ça évoque un grand club, une très grosse équipe. C’est génial pour un joueur comme moi de les jouer. Je vais croquer le truc à pleines dents, c’est sûr !

Cependant, le dernier représentant français de la Ligue Europa devra recevoir au match retour alors que le tirage lui avait offert la possibilité d’accueillir les Anglais lors de la deuxième manche à l’origine.

Les Rennais iront finalement à Londres le 14 mars (à l’origine le 7 mars) à cause d’un règlement de l’UEFA qui stipule que deux clubs de la même ville ne peuvent pas disputer un match de Coupe d’Europe le même jour  pour des raisons de sécurité.


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe