Le Stade de Reims n’est pas le Barça

par

Will Still ©️IMAGO / AOP.Press
Will Still ©️IMAGO / AOP.Press

Will Still compare sa formatin Rémoise au FC Barcelone

Dimanche dernier, Reims et Lens se sont affrontés sur le terrain dans un duel qui s’est soldé par un match nul (1-1). Cette confrontation a été le théâtre d’un combat entre deux équipes déterminées à décrocher la victoire.

L’analyse approfondie de cette rencontre révèle un certain nombre d’aspects tactiques intéressants. Tout d’abord, l’équilibre entre les deux équipes était palpable dès le coup d’envoi. Reims, conscient de l’importance de ce match, a adopté une approche prudente, privilégiant la stabilité défensive tout en cherchant des opportunités en contre-attaque. De son côté, Lens a fait preuve d’audace en pressant haut et en cherchant à imposer son rythme dès le début du match.

La performance de l’entraîneur Will Still, entre défis et inspirations

Au cœur de cette bataille tactique se trouve l’entraîneur de Reims, Will Still, dont les décisions ont eu un impact significatif sur le déroulement du match. Malgré le résultat final, Still a su faire preuve de discernement et d’ingéniosité dans la gestion de son équipe.

L’entraineur belge, arrivé il y a deux ans, a tenu à préciser la progression qui a eu à Reims. Il a aussi souligné l’importance de corriger les erreurs faites tout au long du parcours.

“Depuis deux ans, je commets des erreurs presque tout le temps. Je suis un être humain, je sais qu’il y a certains trucs qui vont me saouler. Il faut qu’on essaye de corriger ça au plus vite, d’effacer ces petites erreurs-là de notre jeu parce que ça nous coûte assez cher en matière de points. Je le dis, tout n’est pas parfait, on n’est que le Stade de Reims. Les erreurs font partie du truc, si on n’en faisait pas, on serait le Barça. Et on n’est pas le Barça”

Le Stade de Reims est actuellement à la huitième place de la Ligue 1 avec 31. Les hommes de Will Still ont remporté 9 rencontres, 4 matchs nuls et 9 défaites après 22 journées du championnat.