Le deuxième scandale arbitral du Real Madrid en moins d’une semaine

par

Le deuxième scandale arbitral du Real Madrid en moins d’une semaine
Vinicius Junior (Real Madrid) ©IMAGO / Pressinphoto

Le nouveau scandale arbitral en faveur du Real Madrid en Ligue des Champions

Le match entre le Real Madrid et le RB Leipzig restera gravé dans les mémoires non seulement pour l’intensité du jeu sur le terrain, mais également pour les controverses qui ont entouré une décision arbitrale cruciale. Alors que les deux équipes étaient à égalité, un moment clé est survenu à la 53e minute, lorsque Vinicius Junior a échappé miraculeusement à un carton rouge, suscitant un tollé dans le monde du football.

L’échappée de Vinicius Junior au carton rouge

Malgré une faute indéniable commise par Vinicius Junior sur Orban, suivie d’une poussée flagrante, la VAR a surpris en ne bronchant pas devant cette action. Dans des circonstances habituelles, un tel geste aurait très probablement conduit à une expulsion, mais ce ne fut pas le cas à Madrid. Le Brésilien, numéro 7 du Real Madrid, a été sanctionné d’un simple carton jaune.

L’injustice de cette décision a été d’autant plus criante lorsque Vinicius Junior a ensuite ouvert le score pour le Real Madrid douze minutes plus tard. Cette série d’événements a été perçue comme un coup dur pour le RB Leipzig et ses partisans, qui estimaient légitimement avoir été lésés par l’arbitrage.

Les réactions ne se sont pas fait attendre, tant sur le terrain que dans les médias. Les médias catalans ont pointé du doigt l’arbitrage pro-Madrid dans cette rencontre. Des titres comme « Nouveau scandale au Bernabéu ! Agression de Vinicius et expulsion évitée » (Sport) ou « Vinicius frôle le carton rouge pour une poussette qui fera parler d’elle » (Mundo Deportivo) illustrent la controverse qui entoure cette affaire.

Même parmi les anciens arbitres de Liga, l’opinion est unanime : Vinicius Junior aurait dû être plus sévèrement sanctionné. Des personnalités telles que Mateu Lahoz et Iturralde González ont souligné la gravité de l’action du joueur et le manque de rigueur dans l’application des règles par l’arbitre.