US

Le conseil mercato de Zlatan et Rooney pour Paul Pogba

par

 

Leur parole sera-t-elle écoutée ?

Le conseil mercato de Zlatan et Rooney pour Paul Pogba

Présents au MLS All-Star Game qui a eu lieu ces deux derniers jours, Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney ont montré, si c’était nécessaire, qu’ils avaient encore de beaux restes.

Les deux joueurs ont été associés dans le onze de la MLS (avec Carlos Vela ou encore Nani) mais n’ont pu empêché la défaite de l’équipe dirigée par James O’Connor, qui était opposée à l’Atletico Madrid, vainqueur 3-0 grâce à Marcos Llorente, Joao Felix et Diego Costa.

L’Atletico Madrid, qui pourrait peut-être avoir Paul Pogba comma adversaire. A quelques jours de la fermeture des portes du mercato en Angleterre, les rumeurs sur son avenir sont relancées, d’autant plus avec cette offre formulée par le Real Madrid.

L’international français quittera-t-il le club ? Les deux anciens numéro 10 de Manchester United ont donné leur point de vue sur la question. Wayne Rooney, qui garde un oeil sur son ancien club et avait déjà donné des conseils mercato, est resté mesuré au moment de donner son avis à ESPN.

« Ca dépend du club, de la direction et du manager, mais aussi du joueur. Si le je joueur veut rester, il restera et montrera quel bon joueur il est. En coulisses, je suis sûr qu’ils réfléchissent sur la décision à prendre entre le garder ou le laisser partir. »

De son côté, Zlatan Ibrahimovic s’est montré plus tranché au micro de la BBC.

« Je pense que s’il ne veut pas rester, cela n’a aucun sens de le conserverS’il veut être ailleurs, tu dois lui permettre d’aller là où il veut être. Il faut tirer profit de la situation et prendre quelqu’un qui veut être là. »

Une manière de dire que personne n’est indispensable ou au-dessus du club, malgré le talent qu’il reconnaît à celui qu’il a côtoyé pendant deux ans et demi.

«  Ceux qui s’inquiètent le plus sont le club, les dirigeants car on ne peut pas avoir un joueur qui veut partir car il ne se donnera pas à 100% ou 200%. (…) C’est une situation complexe. La chose la plus importante est de savoir ce qui est le mieux pour le club, c’est ça qu’il faut avoir en tête. »

Si Paul Pogba n’est pas parti au clash avec sa direction, ses envies de départ sont claires et nettes, et ont été reprises par son agent Mino Raiola. Désormais, Manchester United doit savoir si retenir la Pioche dans l’effectif sera la meilleure décision pour lui… et pour le club.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.