Le communiqué de Jenni Hermoso qui allume Luis Rubiales !

par

Jenny Hermoso @ xJulietaxFerrariox

Jennifer Hermoso, membre de l’équipe nationale espagnole de football, ainsi que son syndicat FUTPRO, ont pris position contre Luis Rubiales par le biais d’un communiqué publié mercredi soir.

Lors de la cérémonie de remise des médailles après la finale du dernier Mondial féminin, Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football, a embrassé Jenni Hermoso. Cependant, ce geste n’a pas été réciproque et a rapidement provoqué une polémique. Cela s’ajoute aux critiques déjà nombreuses visant Luis Rubiales en Espagne, qui est impliqué dans plusieurs affaires sombres et controversées.

Dans une tentative de justification, le dirigeant a déclaré : « Dans un moment de plus en plus fusionnel, sans aucune mauvaise intention, sans aucune mauvaise foi, eh bien il s’est passé ce qui s’est passé ». Cependant, ces excuses n’ont convaincu personne. En réaction, de nombreux politiciens, joueurs et personnalités du football ont critiqué Luis Rubiales, et en Espagne, beaucoup réclament sa démission, même si celle-ci ne semble pas être à l’ordre du jour.

Le communiqué de la FUTPRO

C’est dans ce contexte qu’un communiqué a été publié par Jennifer Hermoso via le syndicat FUTPRO. Elle a annoncé que son syndicat, en coordination avec son agence TMJ, prendrait en charge la défense de ses intérêts et serait l’interlocuteur dans cette affaire. Elle a confirmé son intention d’entreprendre des actions légales contre Rubiales. Le communiqué de FUTPRO, également présent dans le document, condamne fermement les comportements portant atteinte à la dignité des femmes. Ils demandent à la Fédération Espagnole de Football de mettre en place les protocoles nécessaires, d’agir pour les droits des joueurs et de prendre des mesures exemplaires.

Le communiqué souligne l’importance d’avoir des représentants de l’équipe nationale qui incarnent les valeurs d’égalité et de respect. Ils appellent également le Conseil Supérieur des Sports à soutenir et promouvoir la prévention et l’intervention contre le harcèlement, les abus sexuels, le machisme et le sexisme. FUTPRO travaille activement pour que de tels comportements ne restent pas impunis, en exigeant des sanctions et des mesures adéquates pour protéger les joueuses de ce qu’ils considèrent comme inacceptable. Il est évident que Jennifer Hermoso a réagi de manière négative à l’incident du baiser de Rubiales, et cette affaire est loin d’être terminée.