US

LDC : Projection sur les quarts

par

LDC : Projection sur les quartsOn connait désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Alors que cette édition est marquée par l’impact de la crise sanitaire, toutes les équipes semblent en mesure de soulever le trophée, certaines peut-être plus que d’autres.

De possibles belles affiches

Paris, Liverpool, City, Porto, le Bayern, Dortmund, Chelsea et le Real. Voici les noms des huit prétendants au titre européen. Le tirage au sort qui se tiendra ce vendredi à 12h pourrait donc nous offrir des rencontres très prestigieuses, surtout en sachant que les équipes d’un même pays auront la possibilité de se rencontrer. De fait, nous pourrions assister à un Klasiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, aux retrouvailles entre Thomas Tuchel et le PSG ou encore à un choc entre Liverpool et Manchester City. Si deux équipes semblent se démarquer (Manchester City et le Bayern), le PSG, par sa force et le Real Madrid, par son expérience, font également figures de favoris. Attention également à un Dortmund porté par son duo Sancho/Haaland et à Porto, solide tombeur de la Juventus de Cristiano Ronaldo.

Si une chose est sûre, c’est que le tournoi est cependant ouvert et pourrait nous réserver de nombreuses surprises.

Quelques chiffres de ces huitièmes

0 : Luis Suarez n’a inscrit aucun but lors de cette campagne de Ligue des Champions.

19 : Le Bayern Munich s’est qualifié pour ses 19è quart de finale depuis le rétablissement de ce tour en 1995. Personne ne fait mieux.

10 : Avec 10 buts, Erling Haaland est le meilleur buteur de la compétition.

0 : Aucune équipe italienne ne s’est qualifiée pour les quart de finale de la compétition.

2005 : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne figurent dans aucune des huit équipes restantes. Une première depuis 2005.

4 : C’est le nombre de coachs d’un même pays (Allemagne) qui officieront lors des quarts de finale, une première dans la compétition

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.