Lazio: Ciro immobile et sa famille agressés par ses supporters

par

Ciro Immobile agressé par ses supporters
Ciro Immobile agressé par ses supporters © Imago

Le capitaine de la Lazio Rome Ciro Immobile, sa femme et son fils ont été agressés ce vendredi par ses supporters devant l’école de son fils.

La zone de turbulence que traverse la Lazio Rome ces dernières semaines est très forte. D’abord, malgré sa victoire (1-0) à l’aller au Stade Olympico, le club romain a coulé (0-3) au retour à l’Allianz Arena, se faisant ainsi éliminé de la compétition.

L’entraineur Mauricio Sarri qui était déjà en sursis n’a finalement pas tenu sur le banc de la Lazio après un après une défaite de trop, de surcroit à domicile contre Udinese. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Lazio après 28 journées n’est que 9ème de Série A, totalisant 40 points, soit 18 de moins que la Juve qui est 3ème.

Tout ça fait beaucoup pour les supporters des Biancocélesti qui agacés et en colère s’en sont pris à Ciro Immobile. Selon l’AFP, le capitaine de la Lazio a été agressé verbalement et bousculé par ses propres fans alors que celui-ci se rendait à l’école de son fils Matthia, accompagné de sa femme Jessica, ce vendredi.

Ciro Immobile va porter plainte contre la presse italienne

C’est clair, pour l’attaquant de 37 ans, cette attitude ne restera pas punie. Le joueur compte engager des poursuite judiciaire contre la presse italienne qu’il juge responsable de ces actes.

“Tout cela, malheureusement, fait suite à une incitation à la haine encouragée par une partie de la presse et des journalistes à travers leurs réseaux sociaux qui ont répandu des motifs de haine contre Ciro Immobile, rapportant des faits ne correspondant pas à la réalité“, ont révélé les avocats du footballeur dans un communiqué. Le même communiqué qui indique par ailleurs que

“De telles déclarations sont gravement diffamatoires et donc préjudiciables à son image, aussi bien professionnelle que personnelle et seront portées à la connaissance du magistrat compétent. L’incitation à la haine, surtout gratuite, est un crime qui doit être puni”.

Voilà qui ne risque pas d’apaiser les tensions…

Retrouvez toute l'actu mercato de Lazio Rome