US

Laurent Blanc pourrait ne plus entrainer en professionnel !

par

Laurent Blanc pourrait ne plus entrainer en professionnel !Laurent Blanc pourrait faire une croix sur sa carrière professionnel.

Libre de tout contrat depuis la fin de son contrat au Paris Saint Germain, Laurent Blanc a de plus en plus de mal à croire en un nouveau projet.

D’ailleurs à Téléfoot, l’intéressé a confié qu’il pourrait finalement se tourner vers le sport amateur et les jeunes qui est plus en phase avec ses convictions.

«Oui ça n’a pas changé je souhaite toujours entraîner mais plus le temps passe et moins j’y crois. Je reviendrai sûrement mais ça ne sera sûrement pas vers les adultes, plus vers les enfants. Je pense qu’il y a de quoi faire dans le sport amateur.»

Cette décision aurait été murement réfléchi et car le football d’aujourd’hui ne prend pas une bonne direction, selon lui.

«Je ne sais pas si j’ai fait une croix. Le foot est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément, mais c’est comme ça. C’est à nous entraîneurs de s’adapter. On est dans la spéculation totale. C’est de plus en plus dur à gérer pour les entraîneurs. Maintenant, on valorise les joueurs, pas par rapport à ce qu’ils font sur le terrain, mais par rapport à ce qu’ils génèrent comme valeur financière. On les achète 10 pour les revendre 30 ou 40. Le métier d’entraîneur est de plus en plus difficile. On demande souvent à un entraîneur de faire prendre de la valeur mais on est des personnes techniques avant tout .»

Une bonne nouvelle pour le monde amateur en tout cas.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.