« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

La prestation XXL de Kevin de Bruyne

Le maëstro belge a régalé hier soir.

La prestation XXL de Kevin de Bruyne

Six matchs, six victoires, dix-neuf buts marqués, un seul encaissé : c’est peu dire que la Belgique domine outrageusement le groupe I, dont elle est logiquement le leader devant la Russie.

Hier soir, les hommes de Roberto Martinez ont encore une fois fait parler la poudre, cette fois-ci face à l’Ecosse de Steve Clark. Une victoire à l’extérieur sur la pelouse d’Hampden Park durant laquelle un homme s’est particulièrement distingué : Kevin de Bruyne.

Intronisé capitaine de la sélection en l’absence d’Eden Hazard, le maître à jouer des Belges est parvenu, dans son registre, à faire oublier l’absence du joueur du Real Madrid. Hier, « KDB » a directement été impliqué sur les quatre buts de son équipe, avec trois passes décisives pour Romelu Lukaku, Thomas Vermaelen et Toby Alderweireld.

La prestation XXL de Kevin de Bruyne

Disposant d’une grande liberté au milieu de terrain, le numéro 7 a régalé aux côtés de Youri Tielemans et en soutien de Lukaku et Dries Mertens.

Après s’être procuré plusieurs occasions en deuxième mi-temps, De Bruyne, bien servi par Lukaku, a finalement trouvé le chemin des filets à la 82ème minute. Un but qui a récompensé un match plein de la part du capitaine des Diables Rouges, élu homme du match.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.