Karim Benzema donne des premières réponses, elles font déja parler !

par

Karim Benzema donne des premières réponses, elles font déja parler !
Karim Benzema @xAlvaroxMedrandax

Karim Benzema, Ballon d’Or et star du Real Madrid, a choisi en 2023 de faire ses adieux au football européen. Son départ a surpris tout le monde, le menant vers Al-Ittihad. Benzema affirme que ce choix résulte de motivations à la fois personnelles et sportives.

Cette année 2023 marque un tournant dans l’histoire du football européen. Suivant les traces de Cristiano Ronaldo qui a rejoint Al-Nassr, plusieurs joueurs internationaux de renom envisagent de partir pour le Moyen Orient. Bien que les Saoudiens n’aient pas réussi à faire venir Lionel Messi, qui a choisi de continuer sa carrière à l’Inter Miami en MLS, ils ont réussi à attirer Benzema. Ce dernier, après une carrière exceptionnelle à l’OL (2005-2009) et surtout au Real Madrid (2009-2023) où il a remporté de nombreux titres européens comme la Ligue des Champions et le Ballon d’Or 2022, a choisi de continuer sa carrière à Al-Ittihad. Un choix inattendu que Benzema explique pour diverses raisons personnelles et sportives.

Dans son premier entretien avec les médias saoudiens, Benzema a déclaré: « J’ai décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite parce que je suis musulman et que c’est un pays musulman. J’ai toujours voulu y vivre… Quand j’ai eu une conversation avec ma famille pour dire que je signais avec l’Arabie Saoudite, ils étaient tous très heureux… J’espère que je pourrai apporter mon football à mon nouveau club… C’est important aussi que Cristiano Ronaldo soit en Arabie Saoudite car c’est un très grand joueur. Il apporte beaucoup dans ce pays et cela élèvera encore le niveau de jeu. »

Les internautes sceptiques sur la décision de Benzema

Pourtant, en Europe, de nombreux fans semblent sceptiques face à ces déclarations. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne tardent pas à affluer, beaucoup remettant en question la sincérité de Benzema. « L’argent au lieu du football, franchement assume », « avec un tel contrat, moi aussi mon rêve c’est de jouer là bas », sont autant de remarques adressées à Benzema. D’autres estiment que si Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, et peut-être bientôt N’Golo Kanté et Sergio Ramos ont le droit de succomber à des offres financières séduisantes, ils devraient admettre qu’ils vont évoluer dans un championnat dont la plupart des stars ont largement dépassé leur prime.

Toutefois, à Al-Ittihad, Benzema a été accueilli en héros jeudi soir, preuve que la passion du football est bien vivante en Arabie Saoudite, contrairement à certains clubs moins suivis au Qatar, aux Emirats et même en Europe.