MD

Juventus : Matthijs de Ligt va devoir patienter pour ses débuts

par

 

Le défenseur néerlandais n’a pas encore eu sa chance.

Juventus : Matthijs de Ligt va devoir patienter pour ses débuts

Les saisons se suivent et se ressemblent pour la Juventus, qui a gagné son premier match de la saison face à Parme.

Une victoire 1-0 acquise grâce à un but de Giorgio Chiellini à la 21ème minute de jeu. L’inoxydable défenseur italien était aligné d’entrée de jeu aux côtés de Leonardo Bonucci, comme la plupart du temps la saison passée.

Matthijs de Ligt, recrue la plus onéreuse du club, n’a donc pas fait ses grands débuts officiels avec sa nouvelle équipe. En zone mixte, le Golden Boy 2018 n’a pas masqué sa déception comme l’a rapporté le Daily Mail.

« Bien sûr, j’aurais préféré joué. Je n’avais pas d’indications à l’issue de l’entraînement donc je ne m’attendais pas à me retrouver sur le banc. » a concédé le jeune joueur, qui n’est pas non plus rentré en jeu.

Si le milieu de terrain est le secteur le plus fourni des Bianconeri, la défense centrale fera également l’objet d’une concurrence, avec Daniele Rugani, le nouvel arrivant Merih Demiral et, bien sûr, la défense Bonucci – Chiellini.

« Je respecte la décision de l’entraîneur. Je dois être réaliste, car je suis toujours en phase d’adaptation. Ceux qui ont joué, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini ont longtemps été considérés comme la meilleure charnière du monde. Je vais devoir gagner ma place cette saison. »

Le défenseur de 20 ans aura certainement ses chances au cours de la saison avec les différentes échéances qui attendent la Vieille Dame.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.