Jamie Carragher compare Chelsea à Arsenal

Contenu commercial | 18+

L’ancien défenseur a découpé Maurizio Sarri.

Jamie Carragher a passé toute sa carrière à Liverpool et depuis qu’il a raccroché ses crampons, l’ex international anglais est l’un des consultants numéro un de la chaîne anglaise Sky Sports.

Après sa prestation calamiteuse sur la pelouse de Manchester City (6-0), Chelsea s’est attiré les foudres de nombreux supporters et spécialistes dont l’ancien défenseur des Reds qui a découpé le manager des Londoniens. Pour lui, le coupable est tout désigné.

On est déjà à mi-parcours de la première saison de Sarri. Mais la pire chose que je puisse dire, c’est qu’il semble avoir transformé Chelsea en Arsenal. L’équipe d’Arsenal qui a été battue à l’extérieur ces sept ou huit dernières années, car elle était trop faible. On ne pouvait pas en dire autant de Chelsea dans le passé, mais cela ressemble à une équipe faible.

Les Gunners ont connu de nombreux naufrages collectifs depuis plusieurs saisons, parmi les plus mémorables des défaites à Manchester United (8-2, 28/08/2011), à Liverpool (5-1, 08/02/2014) ou à Chelsea (6-0, 22/03/2014).

Les déboires des Canonniers des saisons passées ressemblent de plus en plus à ceux des Blues actuellement. Hazard et ses coéquipiers ont d’ailleurs déjà perdu sur les pelouses d’Arsenal, Tottenham et donc Manchester City depuis le début de l’exercice.

En effet, l’équipe de Maurizio Sarri a sombré dès le premier acte (4-0 à la mi-temps). Ce déficit mental est semblable à l’équipe d’Arsène Wenger lors des dernières années de l’Alsacien.

Chelsea est par ailleurs descendu à la 6ème place du classement à cause d’une différence de buts favorable à…Arsenal.

Il reste deux déplacements périlleux, à Manchester United et Liverpool, pour les Blues. Deux chances de rectifier le tir ou alors de sombrer un peu plus.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe