« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

A la découverte de Juan Miranda, grand espoir du Barça

par :

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Espagne avec Juan Miranda.

Sa fiche

Date de naissance : 19 janvier 2000
Pays : Espagne
Poste : Latéral gauche
Club : FC Barcelone
Contrat : 30 juin 2021

Sa description

Né le 19 janvier 2000, Juan Miranda commence ses débuts de footballeur dans les équipes de jeunes du Betis Seville. Alors qu’il n’est âgé que de seize ans, il est repéré par le FC Barcelone qui décide de mettre la main dessus. Technique, rapide et fort dans l’interception, il dispose de la panoplie parfaite pour occuper le poste de latéral gauche.
En 2016, il commence à confirmer tout le bien que pense ses dirigeants et intègre les U16 espagnol. Il va y évoluer pendant 22 mois avec la clé 3 buts en 20 sélections. Dans la foulée, il rejoint les U18 puis les U19 depuis le mois de novembre 2017. En club, il est considéré comme un grand espoir et les Blaugranas sont persuadés qu’il sera le successeur de Jordi Alba d’ici quelques temps.
Prolongé au mois de juin jusqu’en 2021 plus deux années en option, il évolue aujourd’hui avec la réserve catalane (6 matches de championnat cette saison). Bon dans les airs et très doué dans le un contre un, il pourrait dans un premier temps être prêté à un club de Liga afin d’avoir du temps de jeu pour ensuite revenir au Barça avec de l’expérience. En Catalogne, il fait partie de la génération 2000, jugée prometteuse où évoluent également Abel Ruiz, Mateu Morey et Alejandro Orellana.
 

Ses point forts

L’accélération , la vitesse, l’interception, la technique, le jeu de tête et le dribble.
 

Son style de jeu

Latéral complet, créatif et très fort dans le un contre un dans le jeu offensif, anticipe les mouvements de ses adversaire ce qui le rend fort dans l’interception, bonne lecture du jeu, capable d’évoluer dans différents système de jeu.
 

Sa position préférée

                                                              (image : footballtalentscout.net)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.