France U19 : Thierry Henry revient sur les deux défaites consécutives

par

Thierry Henrypress ©️IMAGO / MAXPPP
Thierry Henry à la tête de l’Equipe de France U19 ©️IMAGO / MAXPPP

Suite aux deux revers coup sur coup face à l’Autriche et la Corée du Sud, le sélectionneur français est revenu sur les prestations de son équipe

“Nous avons reçu une leçon de réalisme”

Thierry Henry a entamé son aventure à la tête de l’équipe de France espoirs avec quatre victoires consécutives, notamment une victoire record de 9-0 contre Chypre espoirs en octobre. Cependant, il a subi sa première défaite contre l’équipe d’Autriche espoirs (2-0), suivie d’une autre défaite hier soir face à la Corée du Sud.

La baisse de forme des Bleuets coïncide avec le départ de Warren Zaïre-Emery de l’équipe. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait été capitaine de l’équipe espoirs avant sa promotion en équipe senior. Bien qu’il ait débuté et marqué pour l’équipe de Didier Deschamps contre Gibraltar, une blessure à la cheville l’a écarté des terrains jusqu’à la fin de l’année.

Malgré l’espoir autour de cette nouvelle génération de joueurs français, il y a eu une nette diminution de performance pendant cette trêve internationale, comme le déclare Thierry Henry :

“Le résultat est horrible. J’ai dit aux gars qu’on nous a donné une leçon d’esprit combatif contre l’Autriche et ici (contre la Corée du Sud), nous avons reçu une leçon de réalisme. Nous ne pouvons pas nous permettre de défendre de cette manière. Il y aura les joueurs de 2001 (pendant la trêve internationale de mars). Nous aurons certainement une équipe différente, tout comme nous aurons une équipe différente pour les Jeux Olympiques. Nous devons nous préparer et nous verrons qui reviendra”

Avec aucun but marqué lors de cette trêve internationale et cinq buts encaissés, les Bleuets devront retrouver leur forme automnale s’ils veulent prétendre à une performance décente aux Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024.