France – Ecosse : Sécurité renforcée autour du Stade Pierre Mauroy

par

Sécurité lourdement renforcée autour du Stade Pierre Mauroy
Sécurité lourdement renforcée autour du Stade Pierre Mauroy ©IMAGO

Au lendemain d’un horrible attentat envers le peuple suédois pendant le match Belgique-Suède, la peur se fait ressentir chez les spectateurs, une crainte qui veut être apaisée par le Ministère de l’Intérieur.

Une sécurité maximale autour du stade 

Lundi 16 octobre au soir, l’horreur s’est abattue dans les rues bruxelloises. Deux touristes suédois ont été froidement tués par un terroriste les ayant pris pour cible pour leur simple nationalité. Le match opposant alors la Belgique et la Suède a été interrompu à la mi-temps sur le score de 1-1. Après plus de 2h30 d’attente dans le stade, les supporters suédois ont été escortés directement à l’aéroport pour ne pas être pris pour cible par un détraqué toujours en cavale. 

Pour ne pas vivre un tel événement dramatique, le match amical opposant la France et l’Ecosse sera placé sous haute surveillance. Sept ans après les attentats au Stade de France en marge de la rencontre France – Allemagne, le Ministère de l’Intérieur annonce qu’un dispositif lourdement renforcé sera mis en place au Stade Pierre Mauroy. 

Espérons de tout coeur que ce dispositif ne soit d’aucune utilité.