FCGB : Reira est soulagé pour Elis, mais reste prudent…

par

Albert Riera est soulagé, mais reste prudent
Albert Riera est soulagé, mais reste prudent © IMAGO

Alors que les fans des Girondins de Bordeaux retiennent leur souffle depuis quelques jours, Albert Riera a été confiant sur l’état de santé d’Elis

“On doit être prudent […] mais il y a bon espoir”

Ce samedi, à 19 heures, le Rodez Aveyron Foot accueillera les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2. En préparation de ce match, la conférence de presse du FCGB s’est tenue ce matin au Haillan, au cours de laquelle l’entraîneur bordelais, Albert Riera, a abordé la récente sortie de coma d’Alberth Elis.

Le coach bordelais a exprimé un profond soulagement à l’annonce de cette nouvelle : “Oui, c’est un soulagement pour tout le monde. J’ai la chance aussi d’être en contact avec ses parents, parce qu’ils parlent espagnol aussi. Ce mois-ci, ils étaient venus pour être avec lui. Cela fait deux jours que je leur parle. Ils m’ont donné beaucoup d’espoirs parce qu’il commençait un peu à se réveiller. Ils ont communiqué hier aussi.”

Albert Riera a souligné la nécessité de prudence face à la gravité de l’accident : “On doit être prudents sur ce que l’on dit, mais il y a un bon espoir, et cela nous a fait du bien à tous, spécialement à l’équipe.”

Il a également partagé comment cette nouvelle a impacté le moral de l’équipe : “Hier matin, quand on est venus à l’entraînement, on connaissait cette information, car personnellement, le médecin me l’avait donnée. J’avais besoin de donner un peu d’espoir à l’équipe ce que c’était très, très dur dimanche. […] On s’est sorti ce poids qu’on avait. On est prudents, mais contents de cette progression”.

« Oui, c’est un soulagement pour tout le monde. J’ai la chance aussi d’être en contact avec ses parents, parce qu’ils parlent espagnol aussi. Ce mois-ci, ils étaient venus pour être avec lui. Cela fait deux jours que je leur parle. Ils m’ont donné beaucoup d’espoirs parce qu’il commençait un peu à se réveiller. Ils ont communiqué hier aussi. Je pense qu’on est d’accord sur ça, on doit être très prudents, parce que c’est un accident très grave. On doit être prudents sur ce que l’on dit, mais il y a un bon espoir, et cela nous a fait du bien à tous, spécialement à l’équipe. Hier matin, quand on est venus à l’entrainement, on connaissait cette information, car personnellement, le médecin me l’avait donnée. J’avais besoin de donner un peu d’espoir à l’équipe ce que c’était très, très dur dimanche. C’est pour ça que je leur ai donné un jour de repos. J’avais pensé donner deux jours de repos, dimanche et lundi, mais j’ai décidé que dimanche on devait être ensemble. Dans les mauvais moments aussi le groupe se renforce. Je ne voulais pas donner deux jours de repos sans que les joueurs ne sachent rien… Donc on était ensemble. Lundi repos, et mardi, c’était un entrainement difficile, le mood n’était pas le meilleur. Mais après cet espoir, hier, on était beaucoup mieux. On s’est sorti ce poids qu’on avait. On est prudents, mais contents de cette progression ».