FC Porto : des Dragons ambitieux avant d’affronter Liverpool

Contenu commercial | 18+

La confiance règnent chez les Portugais.

Au moment du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, tous les observateurs ou presque étaient d’accords pour dire que Liverpool avait été épargné en héritant du FC Porto.

Pourtant, c’est un grand d’Europe qui se déplace à Anfield ce soir pour la première manche de cette double confrontation.

Avec deux Champion’s League a son actif et onze qualifications pour les huitièmes de finale depuis leur apparition en 2003/2004, le FCP est classée parmi les plus grosses écuries de la plus belle des compétitions européennes.

Eliminés par les Reds au stade des 8es la saison passée, les Dragons rêvent de prendre leur revanche cette année et arrivent avec de grandes ambitions en Angleterre.

Deuxième de son championnat avec le même nombre de points que le leader Benfica, la formation de Sergio Conceiçao croit en ses chances sur la scène continentale malgré un statut d’outsider.

En conférence de presse de veille de match, l’entraîneur portugais a avoué viser très haut même si toutes ses pensées sont pour le moment fixées sur le duel de ce soir.

« Nous avons nos ambitions. Nous avons nos objectifs et nos rêves. Il faut se concentrer sur ce match avant de penser à la finale. (…) Nous sommes l’une des huit meilleures équipes d’Europe et du monde » a déclaré l’ancien coach du FC Nantes qui semble sûr de ses forces avant de défier les Scousers.

Également présent devant les médias, Danilo Peireira a tenu un discours similaire et a montré énormément de confiance avant de se frotter au trio d’attaque redoutable Salah, Mané et Firmino.

« Il y a un sentiment de grande ambition et de grande volonté. (…) Quand je pense à Salah, Mané et Firmino, ce qui me vient en tête, c’est qu’ils ne me passeront pas » a confié le milieu de terrain lusitanien.

Hier déjà, dans une interview publiée par le site de l’UEFA, Pepe faisait preuve d’une confiance immense en affichant son rêve de remporter la Ligue des Champions cette saison. « J’ai remporté la Ligue des Champions trois fois et ce sera la quatrième cette saison si Dieu le veut » avait même lancé le défenseur portugais, passé par le Real Madrid.

Malheureusement pour les Dragoes, Pepe ne sera pas là pour défendre ses rêves lors du match aller tout comme Hector Herrera, le milieu de terrain mexicain, les deux hommes étant suspendus pour cette rencontre.

Malgré cela, Porto viendra sur les bords de la Mersey pour faire un gros coup.

Interrogé sur son futur adversaire, Jurgen Klopp n’a pas caché sa méfiance à l’égard d’une bête blessé qui se rappelle de la fessée reçue l’an passé.

« Tout le monde voulait Porto jusqu’à ce que nous soyons tirés au sort. Nous ne voulions pas de Porto, pour être honnête. Les gens ne regardent que les chiffres, que les noms… Les gens qui connaissent le football ne veulent pas de Porto » a déclaré l’ancien coach du Borussia Dortmund.

Pour rappel, les Portugais avait été balayé à domicile 5 à 0 par les Reds. Klopp a d’ailleurs ajouté : « C’est la vérité, mais nous avons hérité de Porto. Ce sera difficile mais nous sommes vraiment impatients d’en découdre Après avoir gagné 5-0, je me suis dit que nous devrions éviter de revenir avant un certain temps. »

Le voeu du technicien allemand n’a pas été exaucé et Liverpool devra faire attention à ne pas sous-estimer des Dragons venus cette fois-ci pour cracher du feu à Anfield.


Cette news FC Porto t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe