FC Nantes : 197km/h vers la Ligue 2

par

FC Nantes ©IMAGO / PanoramiC
FC Nantes ©IMAGO / PanoramiC

Le joueur nantais Marcus Coco se voit retirer son permis pour excès de vitesse

L’attaquant nantais Marcus Coco, 26 ans, a été condamné à six mois d’interdiction de conduire par le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc, ainsi qu’à une amende de 1 000 euros. Le joueur des Canaris a également été condamné à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. La condamnation de Coco fait suite à un incident survenu en décembre, au cours duquel il a été surpris au volant de son Audi A3 Sportback à une vitesse de 197 km/h dans une zone de 110 km/h près de Lamballe, en Bretagne.

Au cours de l’audience, Coco s’est rendu compte que ses actes avaient mis sa vie en danger, bien qu’il n’y ait pas eu d’autres véhicules sur la route à ce moment-là. Le juge a souligné que l’excès de vitesse reste l’une des principales causes d’accidents de la route. En conséquence, Coco a non seulement perdu son permis de conduire pour six mois, mais il a également subi une série de revers sur le terrain et en dehors.

En l’espace de huit jours seulement, Marcus Coco a vécu une série d’événements malheureux. Tout d’abord, son équipe a subi une défaite 5-1 en finale de la Coupe de France contre Toulouse. Ensuite, un match de relégation crucial contre Brest s’est soldé par une défaite 2-0. De plus, l’interdiction de conduire de Coco est entrée en vigueur et il n’a pas pu participer à un autre match crucial contre Strasbourg, l’équipe qui se trouve actuellement dans la zone de relégation. Parallèlement aux déboires de Coco, des rumeurs circulent sur un éventuel limogeage de l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré.