« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : Moussa Wague se confie

Le jeune joueur du FC Barcelone s’est confié aux médias du club.

FC Barcelone : Moussa Wague se confie

Cela fait un peu plus de dix mois que Moussa Wague, jeune espoir sénégalais, a rejoint la Masia en provenance du club belge de KAS Eupen.

Plus jeune joueur africain à avoir marqué lors d’une Coupe du Monde après sa réalisation face au Japon, Moussa Wague, né le 4 octobre 1998, a rejoint le Barça B peu de temps après.

L’arrière droit a effectué une saison plutôt correcte, ayant même droit à un passsage dans l’équipe première et à des minutes jouées contre Huesca, le Celta Vigo et Eibar.

FC Barcelone : Moussa Wague se confie

Alors qu’il fait partie de la liste élargie à 25 d’Aliou Cisse pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 juin prochain, Moussa Wague s’est confié aux médias du club, en français dans le texte.

Son adaptation au FC Barcelone

Je pense que ma première saison est pas mal. J’ai commencé avec l’équipe B où j’ai fait de bons matchs, puis j’ai eu la chance de débuter avec l’équipe première.

Son passage en équipe première

C’était extraordinaire pour moi ! Un rêve devenu réalité ! On m’avait dit que j’aurai ma chance si je travaillais dur, et je l’ai saisi.

Ses coéquipiers

Avec eux, tu apprends beaucoup plus vite. Je sens que j’ai beaucoup progressé. S’entraîner avec Leo Messi, Luis Suarez, (Ousmane) Dembélé… Ils font partie des meilleurs joueurs du monde. C’est une chance pour moi d’être leur coéquipier et de m’entraîner avec eux.

FC Barcelone : Moussa Wague se confie

Ses illustres prédécesseurs africains (Samuel Eto’o, Yaya Touré, Seydou Keita)

Tout le monde se souvient de ces joueurs car ils sont des légendes. Ils sont passés dans la plus grande équipe au monde. Ils nous ont fait rêver nous jeunes Africains. C’est pour cela qu’on fait tout pour venir ici. Beaucoup de joueurs rêvent de jouer ici.

Le premier joueur sénégalais du FC Barcelone

C’est une très grande fierté pour moi et le Sénégal. Ils me soutiennent beaucoup car ils savent que je suis le premier et ça me donne beaucoup de courage.

FC Barcelone : Moussa Wague se confie

Sa participation au Mondial 2018…

Je suis très heureux d’avoir joué le Mondial avec le Sénégal. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu cette chance. En tant que jeune footballeur, c’était exceptionnel pour moi. En plus de cela, j’ai marqué un but et battu un record. C’est quelque chose d’extraordinaire que je n’oublierai jamais.

… et à la CAN 2019

Le Sénégal est favori, tout le monde le sait. Mais il y a de très bonnes équipes aussi. On va essayer de montrer qu’on mérite d’être favori et d’aller loin.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news FC Barcelone t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter