« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Équipe de France : les chiffres marquants contre l'Islande

Plusieurs joueurs se sont distingués.

Équipe de France : les chiffres marquants contre l'Islande
Deux matchs, huit buts marqués, un encaissé, et six points : la campagne de qualification de l’Équipe de France a débuté sur les chapeaux de roue.
Après la Moldavie, c’est l’Islande, l’un des favoris du groupe avec la Turquie, qui s’est incliné face aux Champions du Monde, sur le score de 4 à 0.
Un match qu’ils ont maîtrisés collectivement, comme en témoignent les 766 passes réussis par les quatorze joueurs des Bleus, un record sur les dix dernières années.
Et durant cette rencontre, certains joueurs ont franchi des caps ou ont été les auteurs de faits marquants rapportés par OptaJean.

Samuel Umtiti

Un coup de tête, un cassage de démarche : huit mois après son but contre la Belgique en demi-finale de Coupe du Monde, Samuel Umtiti  a récidivé face à l’Islande.
Il s’agissait de son 4ème but depuis ses débuts en Equipe de France. Un chiffre supérieur à tous ses concurrents sur cette période.

Le joueur du FC Barcelone a également rassuré sur son état physique en disputant l’intégralité de la rencontre.
Peu inquiété, le numéro 5 a réussi 107 passes sur 107. Personne n’a fait mieux en EDF depuis une décennie.

Olivier Giroud

Après Umtiti, c’est Olivier Giroud qui a été à la fête en marquant le deuxième but. L’avant-centre des Bleus n’a pas attendu bien longtemps pour dépasser David Trézeguet.
Ce 35ème but en Bleu l’installe seul sur le podium des meilleurs buteurs de l’Équipe de France, à la troisième place. Il devra marquer sept buts pour dépasser Michel Platini.

Antoine Griezmann

Passeur décisif pour Kylian Mbappé, Antoine Griezmann a marqué le quatrième but des siens à la 84ème minute.
Un but symbolique puisqu’il s’agissait du 1500ème de l’histoire de l’Équipe de France. Un beau chiffre, d’autant plus que la Fédération Française de Football fête son centième anniversaire.

Le numéro 7 fait preuve d’une régularité constante puisque ce but était son 21ème en 42 matchs disputés depuis l’Euro 2016, malheureux pour les Bleus.
Un chiffre qui montre que le joueur de l’Atlético Madrid est certainement le patron et le régulateur de l’attaque française.

Kylian Mbappé

Lui aussi s’est offert un but et une passe décisive (et même deux) hier soir, et lui aussi fait preuve d’une régularité à toute épreuve.
Grâce au troisième but marqué hier, Mbappé est ainsi le 1er joueur à afficher au moins 12 buts sur ses 30 premières sélections depuis David Trezeguet.

Du haut de ses 20 ans, le joueur du PSG se révèle déjà indispensable pour son sélectionneur.
Il a en effet disputé 28 matchs consécutifs avec les Bleus, la plus longue série depuis Patrick Vieira qui avait disputé 44 matchs de suite entre 1999 et 2002. Mbappé battra-t-il le record de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.