FR

Equipe de France: Le onze types des joueurs qui n’ont jamais eu leur chance

par

Equipe de France: Le onze types des joueurs qui n’ont jamais eu leur chanceAvec l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar, il est venu le temps pour nous de dresser l’équipe type des oubliés en Equipe de France.

Ils ont été appelés sans jouer ou tout simplement jamais sélectionnés, ils sont beaucoup à être performants en club sans jamais avoir leur chance, voici le onze des joueurs qui n’ont jamais eu leur chance.

Benjamin Lecomte

Le gardien de Monaco a été sélectionné deux fois par Didier Deschamps sans jamais jouer. En effet, la concurrence fait rage en bleus au poste de gardiens surtout derrière le capitaine et intouchable Hugo Lloris. Derrière lui, Steve Mandanda, Mike Maignan, Alphonse Areola. Pour Benjamin Lecomte, difficile d’avoir sa chance malgré de très bonnes performances avec Monaco.

Théo Hernandez

Le frère de Lucas n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps. Pourtant ses performances parlent pour lui, titulaire indiscutable du côté du Milan AC après un passage difficile au Réal. Il est relégué loin dans la hiérarchie derrière son frère, Lucas Digne ou encore Ferland Mendy. Le voir sous le maillot bleu avec son frère serait la logique des choses.

Aymeric Laporte

Le défenseur de Manchester city a été appelé à 3 reprises chez les bleus sans jamais jouer. La concurrence est féroce en défense centrale en Equipe de France mais c’est une surprise de ne jamais l’avoir vu avec le maillot tricolore. Pour ne pas arranger son cas, Aymeric Laporte s’est plaint publiquement de son étonnement de ne pas avoir avoir sa chance. Mauvaise idée surtout lorsqu’on connaît Didier Deschamps.

Dayot Upamecano 

Au contraire d’Aymeric Laporte, Dayot Upamecano a disputé 3 matchs chez les bleus cette saison en ligue des Nations. Cependant, il ne semble pas rentrer dans les plans du sélectionneur qui lui préfère Clément Lenglet. Pourtant indispensable avec Leipzig, Upamecano postule tout naturellement à un poste à forte concurrence même si sa récente blessure à scellée son sort.

Nordi Mukiele 

A l’instar d’ Upamecano, Nordi Mukiele évolue également du côté de Leipzig au poste de latéral droit. Auteur de très bonnes performances, il n’a jamais été convoqué par Deschamps lui préférant Léo Dubois. Pourtant, les postulants à ce poste ne sont énormes à ce poste.

Jordan Veretout

Depuis qu’il évolue en Italie, Jordan Veretout a pris une autre dimension. A la Roma, il enchaine les matchs et le buts ( Dix depuis le début de la saison) il frappe par conséquent à la porte des bleus. Didier Deschamps ne l’a pour le moment jamais appelé.

Boubakar Kamara

Le milieu de terrain de l’OM vient d’être appelé avec les Espoirs. Mais ses performances de haut-vol ces dernières semaines le font logiquement postuler chez les A malgré la forte concurrence.

Moussa Dembélé

L’ancien attaquant de l’OL n’a jamais été convoqué chez les bleus. Pourtant impressionnant lorsqu’il était avec les espoirs, il a confirmé avec les Gones avant de voir de voir son temps de jeu réduire et qu’il parte à l’Atlético Madrid.

Alexandre Lacazette

L’histoire d’amour entre Alexandre Lacazette et l’équipe de France est compliquée. Après avoir connu 16 sélections, il n’a plus été convoqué depuis 2017 et un doublé face à l’Allemagne. Indiscutable à Arsenal, Lacazette ne fait plus partie des plans de Didier Deschamps.

Alassane Plea

Le buteur de Gladbach n’a connu qu’une seule sélection avec les bleus. 10 petites minutes lors d’un amical face à l’Uruguay en 2018. Et depuis plus rien malgré deux apparitions sur le banc des remplaçants. Il est pourtant indiscutable en Allemagne mis à son poste en bleus, il y a du monde.

Jonathan Ikoné

Le lillois a connu 4 sélections lors des éliminatoires de l’Euro 2020 et n’est plus réapparu depuis. Il paye le retour en forme d’Anthony Martial et Kingsley Coman et une saison moins aboutie que la précédente.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.