Emmanuel Petit analyse Saliba et Fofana

par

William Saliba Premier League Leicester City - Arsenal ©IMAGO / News Images
William Saliba Premier League Leicester City – Arsenal ©IMAGO / News Images

La qualité des deux défenseurs centraux Français en Premier League mise en avant par Emmanuel Petit.

Emmanuel Petit, lors d’une interview accordée à Les Transferts, a récemment évoqué la paire de défenseurs centraux William Saliba et Gabriel Magalhaes d’Arsenal, ainsi que Wesley Fofana de Chelsea.

Selon Emmanuel Petit, le partenariat entre William Saliba et Gabriel Magalhaes est très réussi. Les deux joueurs forment un duo homogène qui limite les occasions de buts adverses:

“Ils [Saliba et Gabriel] forment un duo défensif homogène et efficace. Ils laissent également peu d’occasions à l’adversaire. Même lorsqu’ils sont menés au score, ils n’abandonnent jamais et font preuve d’une grande force de caractère et de volonté. Ils sont en parfaite harmonie.”

En ce qui concerne William Saliba, Emmanuel Petit a expliqué que ses débuts hésitants après la Coupe du Monde n’étaient pas surprenants:

“Le fait qu’il ait participé à quelques matches bancals après la Coupe du monde n’était pas une surprise. Je ne connais guère de joueurs qui ont immédiatement livré la marchandise après la Coupe du monde. Il devait aussi digérer cette expérience et cette aventure. Aujourd’hui, il est revenu à son meilleur niveau.”

Enfin, Emmanuel Petit a évoqué le jeune défenseur de Chelsea, Wesley Fofana:

“Wesley est le défenseur central moderne par excellence : il est fort dans les duels, il a un bon positionnement, il est très fort techniquement et Wesley est également doté d’un bon timing dans les airs. Il a bien mérité d’être appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France en vue des deux premiers matchs de qualification pour l’Euro.”

Emmanuel Petit a mis en avant la qualité des défenseurs centraux de l’équipe de France.

À noter que les deux joueurs ont été exclus de la liste des Bleus pour les deux matches de qualification à l’Euro 2024 pour cause de blessure.