US

Eliminatoires CDM : La France lâche des points

par

Eliminatoires CDM : La France lâche des pointsAlors qu’elle recevait hier soir l’Ukraine pour son premier match de qualification au mondial 2022, l’Équipe de France est loin d’avoir rendu une copie digne de ce qu’elle sait produire.

L’ennui dans la nuit

On le sait depuis longtemps mais Didier Deschamps n’est pas un entraîneur réputé pour la qualité de jeu qu’il propose. Pourtant, après la victoire convaincante au Portugal en novembre dernier, on pouvait s’attendre à la même prestation ce mercredi. Il n’en fut rien. Dans une première période durant laquelle les ukrainiens n’ont pas vu le jour, les Bleus parvenaient à ouvrir le score d’une magnifique frappe enroulée d’Antoine Griezmann à la 19è minute de jeu. Ensuite, ce fut le néant. Pas de permutations, pas de dédoublement, très peu de rythme : tout ce qu’on déteste voir en tant qu’amoureux du beau jeu. Si cette attitude a contrarié bon nombre de spectateurs, elle a cependant tout à fait convenu aux ukrainiens. En effet, les hommes de Shevchenko n’ont pas du faire preuve d’une agressivité particulière (3 fautes en 90min) pour bloquer les français.

À force de ne pas enfoncer le clou, les ukrainiens ont pris confiance en seconde période et, sur une frappe anodine (initialement non-cadrée) détournée par Kimpembe, sont parvenus à égaliser. De là, la révolte tricolore était attendue, mais elle n’est jamais venue. Les Bleus concède donc le match nul à domicile et ne remportent qu’un point, principalement par manque d’envie.

Coman, la seule satisfaction

Aligné sur l’aile gauche, le bavarois aura certainement été le seul point positif de cette soirée côté français. Apportant de la vitesse, de la qualité technique, de l’envie, il a réussi à perturber le bloc ukrainien. Cependant, sa sortie prématurée à la 63è minute a déçu car on sentait qu’il était le seul à pouvoir délivrer les Bleus ce mercredi soir.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.