Deschamps fait le point avant le dernier rassemblement des Bleus

Le dernier rassemblement des Bleus de la saison a commencé aujourd’hui, avant de laisser la place au mercato d’été.

Didier Deschamps a donc donné ses conseils à certains de ses joueurs en instance de départ, notamment à Kylian Mbappé, qui pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football cet été.

Ils ont des sollicitations. Ils peuvent dire non, mais si club les vend parce que le prix demandé est offert… Ca peut être un risque sans en être un. Kylian est dans un contexte à Monaco qui lui va bien mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas performant ailleurs. C’est une saison de Coupe du monde mais parfois quand c’est pas une année de Coupe du monde, il peut y avoir des conséquences négatives aussi. On l’a vu avec Moussa Sissoko. On ne maîtrise pas tout.

Réponse pragamatique, comme d’habitude avec la Dèche. Celui-ci en a par ailleurs profité pour rassurer Alexandre Lacazette sur son statut en Equipe de France. Tout en l’avertissant quant au choix sur son prochain club…

Ce n’est pas la première fois qu’il vient. Il était sur la liste de septembre, mais il a été blessé. Il est  là depuis un bon moment même s’il n’a pas eu énormément de sélections. Il a continué de rester performant avec son club, il marque beaucoup de buts.  Il reste performant. Chaque saison, il met régulièrement des buts en Ligue 1 ou sur la scène internationale. Il fait partie des très bons attaquants français. À lui de mettre à profit le temps de jeu qu’il aura.

Enfin, il a tenu à désamorcer la polémique Antoine Griezmann, qui avait évoqué l’ennui des stages à Clairefontaine.

 Clairefontaine, c’est horrible. T’as le château et c’est tout. On est là-bas tout le temps et on ne sort jamais, alors qu’on pourrait manger à l’extérieur ou se rendre dans une salle de spectacle. Mais c’est le coach Didier Deschamps qui décide. C’est vrai que la presse sportive n’aide pas beaucoup. Si on va au resto et qu’on perd trois jours après, ils diront que c’est la faute à cette sortie.

Pour Deschamps, rien de grave, si ce n’est des propos « maladroits » qui ont été « mal interprétés ».

Vous avez mal interprété ses propos. Il avait le sourire en arrivant, après ça a pu être une parole maladroite. Ce n’était pas pour dénigrer Clairefontaine. Rester plusieurs semaines dans le Château, ce n’est pas la vie de château mais on a d’excellentes conditions de travail. Quand ils sont en club, ils vont à l’entraînement et après ils font ce qu’ils veulent, là c’est du 24h/24. Non mais en dehors de ce mot-là, je connais bien Antoine et je sais que pour lui d’être là c’est un plaisir et un bonheur.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *