US

Quels défenseurs pour la France à l’Euro ?

par

J-1 avant que Didier Deschamps n’officialise la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro. Après les gardiens de but, place aux défenseurs. Voici nos favoris. 

Ils ont déjà leur place

Evra, Varane, Koscielny, Sagna. C’est la défense de base utilisée par Didier Deschamps. Sauf blessure, il ne devrait pas bousculer ses plans.

Sans être transcendant cette saison, Evra reste la solution la plus fiable côté gauche. Idem pour Sagna.

Dans l’axe, Koscielny reste incontournable en club et avec les Bleus. Si Varane n’est pas indiscutable au Real, Deschamps en a fait l’un des piliers de sa défense.

Mangala n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière à Manchester City. Mais suffisamment pour convaincre Deschamps d’en faire l’une des doublures dans l’axe.

Ils sont encore en ballotage

A droite, Jallet reste l’une des seules alternatives à Sagna à avoir été testé par le sélectionneur.

Il devrait être préféré à Debuchy, qui n’a pas réussi son pari en signant à Bordeaux.

A gauche, Digne sort d’une saison titulaire à la Roma. Mais Jérémy Mathieu est remis sur pied et pourrait coûter sa place à Digne.

Deschamps pourrait en effet ne partir qu’avec 7 défenseurs. Mathieu pourrait alors être la deuxième doublure en défense centrale.

Puisqu’il peut évoluer dans l’axe et à gauche, il pourrait doubler deux postes, laissant Digne sur le carreau.

Ils vont croiser les doigts

Si Deschamps part avec 7 défenseurs, Clichy comme Digne devraient rester à quai. Sinon, Clichy devrait se heurter à Digne, malgré son parcours en Ligue des champions.

Dans l’axe, Loïc Perrin s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de l’hexagone. Il pourrait être la surprise de Deschamps. Idem pour Umtiti.

En allant au PSG, Kurzawa prenait un risque. Et sa saison passée à jouer les doublures de Maxwell lui coûte inévitablement sa place dans la liste.

Pour beaucoup, Corchia devrait être la solution de rechange dans le couloir droit. Si Deschamps l’a déjà pré sélectionné il y a un an, il pourrait l’appeler en tant que réserviste.

Tu en veux encore ?

Quels gardiens pour la France à l’Euro ? 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.