US

Coupe du Roi : Le Barça n’abandonne pas la couronne

par

Coupe du Roi : Le Barça n’abandonne pas la couronneAu terme d’un match fou sur la pelouse du nouveau stade de Los Carmenes de Grenade, les blaugrana se sont qualifiés pour les demi-finales de Coupe du Roi aux dépends des Andalous.

Un match renversant

Ce mercredi soir avait lieu le troisième quart de finale de l’édition 2021 de Coupe du Roi. Après les qualifications du FC Séville et de Levante, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Grenade pour tenter d’y obtenir sa qualification. Cependant, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu pour les hommes de Koeman. Dominateurs tout au long de la première période, les catalans concédaient tout de même l’ouverture du score de Kenedy (33è minute) bien servi par Soro ayant profité d’une erreur de relance de Samuel Umtiti. Au retour des vestiaires c’est le vétéran Roberto Soldado, bien lancé dans le dos de l’équipe barcelonnaise, qui prenait le meilleur sur Umtiti pour aller remporter son duel face à Marc-André Ter Stegen.

Bien que menés par deux buts, Leo Messi et ses coéquipiers ont également dominé la seconde mi-temps, faisant briller Escandell et frappant les montants. C’est cependant à la 87 ème minute que le match est entré dans une nouvelle dimension. A la réception d’une superbe ouverture de l’argentin, Antoine Griezmann réduisait l’écart, bien aidé par le gardien andalou, irréprochable jusqu’alors. Et comme si le match n’avait pas déjà été assez animé, le même duo Messi – Griezmann mettait Alba en orbite pour offrir la prolongation au Barça, à la 92ème minute de jeu.

30 minutes de bonheur en plus comme qui dirait. Après que le Barça ait reprit l’avantage sur une tete de Griezmann (100è) bien servi par De Jong, les joueurs de Grenade revenaient à 3 buts partout grâce à un penalty de Fede Vico (103è). On se demandait alors qui allait sortir victorieux de cette bataille acharnée. La réponse arriva par l’indétrônable Messi, zigzaguant dans la défense andalouse avant de déclencher une frappe repoussée par Escandell dans les pieds de De Jong (3-4, 108è). Pour parachever cette soirée haletante, Griezmann (encore lui) distribuait un caviar extérieur du gauche à Jordi Alba pour une reprise puissante sous la barre (113è). La messe était dite, quel match !

Messi – Griezmann, duel de géants

Beaucoup enterraient leur duo, hier soir les deux leaders du Barça ont prouvé que le talent ne s’arrête pas à l’avis de chacun. Auteurs d’un match époustouflant, leurs qualités ont permises de venir à bout des velléités des joueurs de Grenade.  De bon augure à moins de deux semaines du choc tant attendu contre le Paris Saint-Germain.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.