Coupe du Monde : stats et chiffres pour Qatar – Sénégal

par

Stade 974 Qatar

Première confrontation de l’histoire entre les deux nations, c’est également la première fois que le Sénégal affronte le pays hôte d’une Coupe du monde. Le Qatar aura-t-il les moyens de réagir après sa prestation catastrophique du match d’ouverture ?

Le Qatar enfin libéré ? 🆓

Totalement hors sujet lors du match d’ouverture de leur Coupe du monde, les Qatariens se doivent de réagir, au moins dans les intentions, pour espérer prendre au moins 1 point.

Une première tristement historique 📚

Contre l’Equateur, le Qatar est devenu le premier pays hôte d’une Coupe du monde à perdre le match d’ouverture.

Un premier match à oublier 🥅

Lors de ce même match d’ouverture, le Qatar n’a pas cadré le moindre tir. C’est le premier pays hôte à détenir cette triste stat depuis les USA contre le Brésil en 8e de finale du Mondial 1994.

Gagner pour espérer 🦾

Malgré un bon match dans l’ensemble contre les Pays-Bas, le Sénégal doit gagner cette rencontre contre le Qatar pour espérer sortir de ce groupe et jouer peut-être une finale lors du 3e match contre l’Equateur.

Une défense à revoir 🕳

Le Sénégal n’a plus terminé un match en Coupe du monde sans encaisser de buts depuis leur victoire contre la France en 2002 (0-1), soit 8 rencontres consécutives.

L’homme providentiel ⚽

Ismaïla Sarr a été impliqué dans 47% des actions offensives du Sénégal lors du premier match contre les Pays-Bas avec 3 tirs et 4 occasions de buts.