Coupe du Monde : stats et chiffres pour Angleterre – Etats-Unis

par

Angleterre But
© IMAGO / Fotoarena

Facile pour son entrée dans la compétition contre l’Iran (6-2), les Three Lions vont se mesurer à une équipe probablement plus solide avec les Américains, eux qui n’ont jamais perdu en Coupe du monde contre l’Angleterre (1 victoire et 1 nul).

Confirmer et se qualifier 👉

Face aux Etats-Unis, l’objectif de l’Angleterre sera de gagner pour se qualifier dès le second match pour les 8e de finale.

Un adversaire qui réussit aux Anglais 🌎

L’Angleterre n’a plus perdu contre les Etats-Unis depuis 1993, enchaînant depuis 4 victoires et 1 match nul.

Une domination technique ⚽

Les Three Lions ont effectué 716 passes lors de leur victoire contre l’Iran, soit le plus grand nombre de passes enregistrées sur un match de Coupe du monde depuis 1966.

The King of Draw 🧤

L’Angleterre compte le plus de matchs nul et vierge (11) que toute autre nation ayant participé à la Coupe du monde.

Des USA ambitieux 🚀

Portés par une nouvelle génération, les Etats-Unis veulent atteindre la phase à élimination directe pour préparer au mieux leur Mondial 2026 organisé en partie chez eux.

L’Europe ne réussit pas aux Etats-Unis 🌍

Les Etats-Unis ont systématiquement encaissé des buts en Coupe du monde contre les nations européennes, soit 18 matchs consécutifs. Le dernier clean sheet contre un pays européen dans un Mondial remonte à 1950 et c’était précisément contre l’Angleterre (victoire 1-0).

Marqueur ou encaisser 🏃

A l’inverse de l’Angleterre, les Etats-Unis sont la nation ayant disputées le plus de rencontres en Coupe du monde (34) sans jamais faire de score nul et vierge.