Coupe du Monde : Mourinho tance certains joueurs

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Pour le coach mancunien, il n’y a pas que Neymar qui a tendance à éxagérer.

Consultant pour la chaîne de télévision Russia Today, José Mourinho n’a pas épargné les acteurs du match Colombie – Angleterre.

La chose négative pour moi est le fait que je pense qu’il y a eu des exagérations théâtrales des joueurs.

Le « Special One » a ensuite visé un joueur en particulier.

J’ai été surpris de voir des défenseurs centraux comme Harry Maguire, normalement un très honnête gars, plonger dans la surface en demandant la VAR à l’arbitre.

Le dernier huitième de finale entre colombiens et anglais a été l’un des plus haché de la compétition. L’attitude des joueurs ainsi que certaines décisions arbitrales ont beaucoup fait parler.

Cependant, de manière générale, ce genre de comportements est le lot de nombreux joueurs dans presque chaque équipe.

Ces faits de jeu ne sont pas sans conséquence, sur le jeu justement. RTS Suisse a ainsi calculé que la moyenne de jeu par match n’est que de 55 minutes, soit près de 35 minutes d’interruptions.

Les contestations, avertissements ou autre altercations ne sont pas les seuls paramètres responsables de ces arrêts, mais ils peuvent agacer, comme l’a souligné Mourinho.

Chaque équipe fait beaucoup de plongeons, de simulations, met la pression sur les arbitres, le jeu perd en qualité. Pour moi c’est le point négatif.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe