Coupe du monde: Équipe type de la 2e Journée

par

Coupe du monde: Équipe type de la 2e Journée
© IMAGO / Icon Sportswire

Après une deuxième journée pleine d’action dans la Coupe du monde qui a vu l’action de but et l’élimination pour les hôtes – il y a encore tout à jouer dans le dernier tour des rencontres. Les Transferts se penche sur le meilleur onze des joueurs de la dernière journée d’action

La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 a été marquée par d’autres surprises : le Costa Rica a battu le Japon par un but de Keyshar Fuller, tandis que le Maroc a pratiquement éliminé la Belgique de la compétition grâce à une victoire surprise 2-0 sur l’une des équipes les mieux classées de la compétition.

Le Cameroun et la Serbie se sont quittés sur un score de parité (3-3) grâce à une brillante performance d’Eric Choupo Moting en attaque, tandis que le Ghana a réussi à battre la Corée du Sud grâce à un doublé de Mohammed Kudus. Wojciech Szczęsny a arrêté un penalty contre l’Arabie Saoudite pour aider la Pologne à gagner 2-0.

Pendant ce temps, Kramaric a brillé pour la Croatie en marquant deux buts en fin de match pour éliminer le Canada, tandis que Lionel Messi a inscrit un but magnifique pour permettre à l’Argentine de s’imposer face au Mexique dans un match clé pour les Argentins.

Kylian Mbappé a égalisé le record des but pour la France de Zinedine Zidane à l’âge de 23 ans contre le Danemark avec deux buts, tandis que Dayot Upamecano s’est montré discrètement confiant en défense avec Raphaël Varane pendant le match.

Bruno Fernandes a inscrit un doublé face à l‘Uruguay pour permettre au Portugal de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que Casermiro a fait la différence pour le Brésil en marquant contre un adversaire difficile, la Suisse avec un but sublime.

➡️ Voir tous nos pronostics pour la Coupe du monde 2022

le XI des meilleurs joueurs de la 2e journée de la Coupe du monde 2022:

XI de départ:

  1. Wojciech Szczęsny (Pologne)
  2. Mohamed Salisu (Ghana)
  3. Dayot Upamecano (France)
  4. Keysher Fuller (Costa Rica)
  5. Gavi (Espagne)
  6. Bruno Fernandes (Portugal)
  7. Lionel Messi (Argentine)
  8. Kylian Mbappé (France)
  9. Mohamed Kudus (Ghana)
  10. Andrej Kramaric (Croatie)
  11. Eric Choupo Moting (Cameroun)

Le banc (mentions honorables):

  1. Keylor Navas (Costa Rica)
  2. Romain Saïss (Maroc)
  3. Strahinja Pavlović (Serbie)
  4. Pervis Estupiñán (Equateur)
  5. Cho Gue-Sung (Corée du Sud)
  6. Antoine Griezmann (France)
  7. Vincent Aboubakar (Cameroun)
Coupe du monde: Équipe type de la 2e Journée

Quel est l’état de la compétition avant la troisième journée ?