US

Les choses à savoir sur Janssen, probable recrue de l’OM

par

Le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé. Les dirigeants du club cherchent encore un attaquant de pointe. Et ça pourrait bien être Vincent Janssen :

1. Fiche d’identité

Nom : Janssen

Prénom : Vincent

Age : 23 ans. Né le 15 juin 1994 à Heesh (Hollande)

Nationalité : hollandais

Poste : attaquant de pointe

Pied fort : gauche

2. Le grand attaquant désiré ?

Rudi Garcia a sondé plusieurs joueurs pour venir tenir la pointe de son équipe. Le coach marseillais semble vouloir un attaquant de grande taille qui peut peser sur les défenses.

Un buteur avait ce profil idéal avec en plus une notoriété qui aurait amené de la lumière sur Marseille : Olivier Giroud. Mais l’international français n’est pas emballé par le projet phocéen.

Du coup, les dirigeants marseillais auraient trouvé son remplaçant. Vincent Janssen, jeune joueur qui mesure 1m85 ayant des qualités similaires à Olivier Giroud.

3. Explosion aux Pays-Bas

Formé à Feyenoord, Vincent Janssen n’a pourtant pas commencé sa carrière professionnelle dans ce club qui a pourtant l’habitude de valoriser ses jeunes talents.

C’est à Almere City, en deuxième division qu’il a fait parlé la poudre en sortant de grosses saisons directement. Du coup, l’AZ Alkmaar s’est jeté sur lui.

Choix payant pour l’équipe ! Vincent Janssen claque 32 buts en 49 rencontres toutes compétitions confondues. Il termine également meilleur buteur du championnat.

4. La haute marche Tottenham

Toujours là quand il s’agit de réaliser un bon coup, les Spurs ont convaincu Janssen et l’AZ Alkmaar pour le transfert. Malheureusement, ça ne s’est pas aussi bien passé qu’aux Pays-Bas.

Dans l’ombre d’Harry Kane, Vincent Janssen a du mal à se faire une place devant. Du coup, il fait des bouts de matchs. Il dispute 27 rencontres dont 16 où il passe moins de 20 minutes sur la pelouse.

Son bilan en Angleterre ne fait pas rêver : 2 buts en Premier League, 2 en Cup et 2 autres en League Cup. Janssen n’a pas vraiment réussi sa saison, de quoi lui donner envie de partir.

5. La Coupe du Monde à jouer

Les performances dingues de Vincent Janssen aux Pays-Bas ne sont pas passées inaperçues. L’attaquant de pointe a vite été appelé pour montrer ce qu’il pouvait faire en sélection.

Avec les Oranje, il ne s’est pas manqué. 7 buts et 5 passes décisives en 13 rencontres avec son pays. Retrouver du temps de jeu à Marseille pourrait lui permettre de jouer une place à la Coupe du Monde.

Dans le même groupe que la France, les Pays-Bas peuvent encore se qualifier à condition de terminer la phase de qualification à fond. Ce que l’on ne souhaite pas forcément.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.