US

Chelsea : Frank Lampard veut conserver Olivier Giroud

par

Le manager des Blues assure que le Français va avoir un vrai rôle à jouer cette saison.

Chelsea : Frank Lampard veut conserver Olivier Giroud

Performant et décisif avec l’équipe de France, Olivier Giroud cire pourtant le banc de Chelsea depuis le début de la saison.

Une situation qui ne convient pas au buteur des Bleus qui a confirmé qu’il envisagerait même un départ en janvier si son statut n’évolue pas.

Un discours qui a eu des échos aux oreilles de son entraîneur Frank Lampard. Interrogé sur le mal-être de son attaquant de 33 ans, le manager des Blues a tenté de la rassurer en promettant qu’il aurait une réelle carte à jouer des les semaines à venir.

« J’ai eu une bonne conversation avec Oli avant son départ (pour le rassemblement des Bleus, ndlr) et je respecte toujours tous les joueurs, mais en particulier les joueurs de cet âge, de plus de trente ans. J’aime son professionnalisme. Il était très enthousiaste quand il m’a parlé. Après ses déclarations lorsqu’il était en France… Il a le droit de ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C’est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l’ai dit à Oli, qu’il aura ses matches et aura une grande influence pour nous » a déclaré l’ancien milieu de terrain ce week-end en conférence de presse.

Relégué sur le banc voire même en tribunes à cause des performances de Tammy Abraham, l’ancien gunner doit ronger son frein et attendre le bon moment pour sortir de sa boîte.

« Pour le moment, à cause de la manière dont Tammy joue, il n’a pas eu de minutes, alors je me retrouverais volontiers avec Oli en janvier pour discuter. Mais c’est loin. Je veux qu’il reste ici » a expliqué le coach anglais qui souhaite conserver le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.