US

Chelsea : Conte s’exprime sur son départ

par

C’était un départ qui semblait inéluctable. Alors qu’il n’est pas parvenu à qualifier Chelsea pour la prochaine Ligue des Champions en finissant cinquième de Premier League, Antonio Conte a été limogé par les Blues jeudi.

Une séparation douloureuse sur laquelle a tenu à revenir le technicien italien. Via un communiqué publié par la League Managers Association, il remercie le club et les supporters pour ces deux ans passés en Angleterre :

Je tiens à remercier tous mes amis du Chelsea Football Club pour leur travail acharné et leur soutien au cours des deux dernières saisons, ce qui nous a permis de remporter la Premier League et la FA Cup ensemble.

Pour les joueurs, dont le talent et l’engagement étaient si importants pour nos succès, je les remercie pour tout. Ce fut un plaisir de travailler avec eux tous les jours. Je remercie aussi mon staff, qui a toujours travaillé si dur, je dois dire merci et bravo pour leur professionnalisme et leur dévouement. J’ai beaucoup aimé ces années en Angleterre et à Londres et je tiens à remercier les fans de Chelsea qui ont été formidables avec ma famille.

C’était fantastique pour moi de pouvoir partager mes émotions, ma passion et mon enthousiasme au cours de deux saisons inoubliables avec ces incroyables supporters de Chelsea, qui resteront toujours dans mon coeur.

L’ancien entraîneur de la Juventus Turin conclut sobrement et sans rancune :

J’espère que Chelsea continuera à avoir du succès et je souhaite à tous une bonne saison. J’ai fait de nombreux souvenirs pendant mon séjour avec Chelsea, que je prendrai avec moi dans mon prochain défi.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.