Cech dans le Guiness Book des records !

Dans ce bouquin on voit plutôt des mecs qui tirent des camions à la force de leurs bouches mais l’année prochaine, Petr Cech sera dans l’édition. Ce record récompense en partie sa longévité.

Cech la muraille

Le gardien tchèque d’Arsenal est tout simplement consacré pour son nombre de « clean sheet » en championnat. Soit des matchs sans prendre de buts.

Avec Chelsea puis les Gunners, Petr Cech cumule 185 « clean sheet » en 374 rencontres disputées. Soit un taux de 49,5% de matchs sans prendre de but.

Des statistiques énormes pour un gardien qui aura grandement contribué à l’émergence de Chelsea en Championnat et à la conquête des titres au milieu des années 2000.

Deux records pour Cech

Comme le gardien d’Arsenal ne fait pas les choses à moitié, il a mis un deuxième record à son actif également présent dans le Guiness Book des records.

Gants d’Or (meilleur gardien de Premier League) avec Chelsea en 2005, 2010 et 2014 puis avec Arsenal en 2016, il est le seul à avoir remporté ce titre avec deux clubs différents.

Grande classe internationale.

Malgré lui, Arsenal n’y arrive pas

On a souvent expliqué que les Gunners ne pouvaient pas remporter le titre sans un grand gardien.

Malgré l’arrivée de Petr Cech, les hommes d’Arsène Wenger n’y arrivent toujours pas. Bien que le portier tchèque fasse son travail à merveille, c’est toute l’équipe d’Arsenal qui ne semble pas être armée.

En cause cette année, l’absence d’un buteur de classe internationale capable de marquer plus de 20 buts en Premier League. Ce qui semble indispensable pour conquérir le titre.

Arsenal est pour le moment 3ème du Championnat à deux points du leader, Manchester City, mais va avoir fort à faire pour rester dans le top 3.

Arsenal


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable