DE

Ca donne quoi les Champions d’Europe U19 cette saison ?

par

Ils nous ont permis d’oublier un peu que la France n’avait pas gagné la Coupe d’Europe. Les U19 ont remporté le trophée dans leur catégorie et ont rejoint leurs clubs depuis. Que deviennent-ils ?

Jean-Kévin Augustin

Auteur d’un très grand tournoi lors duquel il a terminé meilleur buteur, l’attaquant espérait sûrement avoir un peu plus de temps de jeu.

Au Paris Saint-Germain, le champion d’Europe a joué 135 minutes depuis le début de la saison et a marqué un but.

Pour s’aguerrir et obtenir un peu plus de temps de jeu, il pourrait être prêté cet hiver dans un autre club.

Ludovic Blas

Après avoir fini la saison 2015-2016 dans la peau d’un titulaire, le retour de l’Euro est plus compliqué pour Ludovic Blas.

Le guingampais a démarré la saison dans l’ombre des Salibur, Coco et autres. Cela dit, Blas revient peu à peu dans les plans d’Antoine Kombouaré.

11 rencontres de Ligue 1 disputées depuis le début de la saison avec des performances en hausse. Blas est en train de confirmer son talent !

Paul Bernardoni

Décisif lors du championnat d’Europe avec ses arrêts, le gardien des Girondins de Bordeaux continue de cirer le banc en Gironde.

Troisième dans la hiérarchie derrière Carrasso et Prior, Bernardoni apprend à l’entraînement.

Avant d’être prêté pour obtenir du temps de jeu ?

Lucas Tousart

Le capitaine de la sélection U19 pendant le tournoi grapille quelques minutes sur le terrain à l’Olympique Lyonnais.

L’ancien valenciennois a surtout profité de la suspension de Maxime Gonalons pour montrer qu’il avait les capacités pour jouer en Ligue 1.

Lors du derby face à Saint-Etienne, le milieu de terrain a été impérial. Il ne serait pas étonnant de le voir jouer de plus en plus cette année.

Kylian Mbappé

Victime d’une commotion cérébrale au début de la saison, l’ailier aux dribbles fantastiques n’a pas pu enchaîner proprement après son Euro exceptionnel.

Egalement, une histoire de prolongation de contrat ne l’a pas aidé et l’a envoyé sur le banc durant quelques rencontres.

Mais depuis que ces problèmes sont réglés, Mbappé régale sur les pelouses de Ligue 1. Deux buts et quatre passes décisives en 6 rencontres pour lui avec Monaco !

Issa Diop

Le patron de la défense de l’équipe de France U19 est devenu un taulier de Toulouse sous l’égide de Pascal Dupraz.

A 19 ans, le défenseur central a le calme et la sérénité d’un joueur qui a passé des années sur les terrains.

Lors des derniers rassemblements, on a même parlé de lui comme solution pour l’équipe de France, la vraie !

Amine Harit

Installé dans le coeur du jeu du FC Nantes, le joueur n’arrive pas à démontrer tout son talent au sein d’une équipe qui peine à se trouver.

Chez les Canaris, l’ambiance est morose. René Girard semble avoir des difficultés à faire comprendre son plan de jeu à ses joueurs.

Malgré cela, Amine Harit montre qu’il a les capacités pour faire basculer des rencontres, même s’il doit devenir plus décisif.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.