US

Bundesliga : Marcos Reus et Jadon Sancho plébiscités

par

Les deux joueurs du BVB ont été récompensés.

Bundesliga : Marcos Reus et Jadon Sancho plébiscités

Cette saison, le Borussia Dortmund est passé tout près d’être champion de Bundesliga, en étant en tête pendant plusieurs journées.

Malheureusement, les hommes de Lucien Favre ont craqué à l’orée du money-time, laissant le Bayern Munich s’imposer au finish lors de l’ultime journée.

Si cette deuxième place a eu certainement un goût d’inachevé, il peut également être porteur d’espoir pour la suite. En parlant d’espoir, il y en a un qui s’est révélé cette saison, et même au-delà des attentes.

Arrivé sur la pointe des pieds en août 2017 en provenance de Manchester City, Jadon Sancho s’est rapidement imposé comme un élément majeur de l’équipe, dynamiteur de défense et passeur efficace.

Pour sa deuxième saison dans l’élite allemande, le natif de Londres a brillé, finissant meilleur passeur du championnat avec 14 « assists », devant les 13 de Joshua Kimmich et les 11 de Julian Brandt.

Ses qualités ne sont pas passées inaperçues puisque le numéro 7 du BVB a été élu recrue de la saison en Bundesliga.

Acheté pour environ 8 millions d’euros il y a deux ans, le joueur de 19 ans est estimé à 100 millions d’euros aujourd’hui.

Lui n’est pas un rookie, mais il a presque retrouvé une seconde jeunesse cette saison.

Alors qu’il a récemment fêté ses 30 ans, Marco Reus a vécu une belle saison 2018/2019, sa septième avec le Borussia.

Enfin épargné par les blessures, le capitaine du BVB a pu donner la pleine mesure de son talent et a montré son efficacité en tant que buteur.

Ses 17 buts et 8 passes décisives ainsi que son implication pour son club ont séduit ses pairs, qui ont décidé de l’élire joueur de la saison.

Parmi les 17 buts plantés par l’international allemand, on retrouve évidemment Jadon Sancho sur certaines occasions.

Ce duo devrait encore se montrer décisif la saison prochaine, sans parler des nouvelles recrues du club. Si le Bayern montre de grandes ambitions pour la saison prochaine, il en va de même pour Jadon Sancho, Marco Reus et le BVB !

Rejoignez notre communauté sur FacebookTwitter et Instagram !

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.