Benzema aux JO? La réponse énigmatique de Thierry Henry

par

Benzema aux JO? La réponse énigmatique de Thierry Henry
Thierry Henry (Sélectionneur France espoir) ©IMAGO / GEPA pictures

Thierry Henry parle de Benzema, du JO, et plus encore alors que la France Espoirs affronte la Côte d’Ivoire

Avant leur premier match de préparation contre la Côte d’Ivoire, Thierry Henry, le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs a insisté sur l’importance de rester concentré sur le terrain, alors que la sélection des joueurs a récemment fait l’objet d’un examen minutieux. Henry, qui souhaite une continuité dans le jeu, a souligné : “Nous allons travailler sur l’adversaire, même s’il y a beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. Mais nous allons surtout nous concentrer sur nous-mêmes et sur ce que nous avons à faire”.

Avec seulement deux matches prévus pour la préparation, dont un contre les États-Unis la semaine prochaine, Henry a reconnu les défis posés par ce calendrier serré. Il a souligné : “C’est court, mais nous devons nous en accommoder. Nous essayons d’avoir les joueurs sur le terrain le plus longtemps possible pour travailler tactiquement”.

Bien que confronté à des questions sur l’ajout potentiel de joueurs plus âgés à l’équipe olympique, Henry a gardé son calme diplomatique, déclarant : “Je peux comprendre, c’est tout à fait normal que la question soit posée, que les gens se posent des questions. Ma réponse peut être répétitive et je m’en excuse”.

Benzema toujours possible ?

Face aux incertitudes entourant la composition finale de l’équipe olympique, M. Henry a souligné l’importance de l’adaptabilité, tant sur le terrain qu’en dehors. Il a souligné que “ce n’est pas compliqué ; nous essayons de nous adapter au moment, de voir ce que nous avons sous la main à un moment donné”.

“Benzema ? Je n’ai cité aucun joueur. Vous en citez et à chaque fois je vous dis que j’ai entendu, comme vous tous. Pas mal de joueurs ont parlé et je ne dis toujours pas de noms. Et je n’en dirai pas aujourd’hui (sourire)”

En termes de jeu, Henry a réaffirmé l’engagement de l’équipe à respecter les principes établis tout en restant ouvert aux ajustements tactiques. Il a insisté sur le fait que “la philosophie ne changera pas. Les tactiques peuvent changer, mais la philosophie du pressing, de la possession du ballon et de l’arrêt de la transition reste importante.”