Benzema a déserté son club

par

Sifflé, critiqué par ses supporters, Benzema est parti de son clun
En pleine tourmente avec ses supporters,, Benzema a quitté son club ©Imago

Cible de nombreuses critiques, Karim Benzema a quitté Djeddah. L’information est donnée par le média saoudien Al-Riyadiya.

Tout est allé très vite depuis le 26 décembre dernier. Il y a quatre jours, Karim Benzema et son club Al-Ittihad ont chuté lourdement en championnat (2-5) contre Al Nassr de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé dans la partie. Une défaite de trop pour les supporters qui se sont alors pris à KB9, lui reprochant son rendement et son investissement pendant les rencontres. Des attitudes qui n’ont visiblement pas plu au Ballon d’or 2022 qui a tout simplement quitté Djeddah, la ville qui abrite son club.

Le joueur de 36 ans avait d’abord régi en supprimant son compte Instagram. Un réseau social sur lequel il est très actif et envoie ses punchlines. L’on se souvient encore de sa réaction récemment dans le conflit israelo-palestinien.

Le surnom, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Au lendemain de la défaite face à Al Nassr, les supporters lui ont trouvé un surnom pour le moins moqueur. Benzema a changé en “Ben Hazima”. Ce qui veut dire le fils de la défaite. Cette saison pourtant l’ancien lyonnais a marqué 12 buts et réalisé 5 passes décisives en 20 apparitions dans la Saudi Pro League. Une chose est sûre, le quintuple vainqueur de la Ligue Européenne des Champions ne participera pas à la 19ème journée du championnat. En déplacement, son équipe Al-Ittihad affronte Al-Taî. Elle est bien loin, l’époque où Karim Benzema et son club, c’était une histoire d’amour.