US

Bayern Munich : Benjamin Pavard a « faim de titres »

par

L’une des nouvelles recrues du Bayern a été présentée hier.

Bayern Munich : Benjamin Pavard a « faim de titres »

Après Lucas Hernandez et Fiete Arp, c’est Benjamin Pavard qui a été présenté hier devant les médias venus sur place.

L’ancien joueur du VfB Stuttgart avait signé un contrat de cinq ans il y a six mois. Une belle marque de confiance pour celui qui s’était fait un petit nom du côté de l’Allemagne mais qui avait explosé aux yeux de la France (et du monde) lors du Mondial en Russie.

Désormais, le natif de Maubeuge va évoluer dans un grand club, avec l’attente et l’exposition qui vont avec. Un changement de dimension qui ne l’effraie pas, comme il l’a confié lors de la conférence de presse dont les propos ont été recueillis par l’Equipe.

« J’ai hâte de disputer des matches avec mon nouveau club. Je veux gagner le plus de titres et notamment la Ligue des champions, que je n’ai encore jamais jouée. C’est la compétition la plus convoitée et la plus prestigieuse. »

Grâce à sa cote assez importante au sortir de la Coupe du Monde 2018, le Bayern semblait le plus intéressé et le plus prompt concernant le joueur de 23 ans.

Son arrivée aurait même pu se faire l’été dernier, mais l’international français avait alors décidé de rester une saison supplémentaire à Stuttgart.

Malgré une saison en dents de scie synonyme de descente à l’échelon inférieure pour le club, Benjamin Pavard a assuré ne pas regretter son choix.

« À Stuttgart, se battre chaque week-end pour tenter de conserver sa place en Bundesliga a été une expérience douloureuse avec la descente, mais aussi enrichissante. Elle va me servir pour la suite. Je n’ai toujours pas digéré notre descente en deuxième division, mais, à présent, je suis focalisé sur ma nouvelle aventure. »

Une question va justement se poser lors de cette nouvelle aventure, qui se pose depuis ses débuts en Equipe de France : à quel poste va-t-il évoluer ?

Utilisé dans l’axe dans la défense à trois de Stuttgart, Benjamin Pavard est le titulaire au poste d’arrière droit avec Didier Deschamps.

Interrogé sur sa préférence, le principal intéressé, conscient que sa polyvalence est une force, se dit prêt à évoluer aux deux postes voire plus.

« J’ai conscience que c’est important d’être polyvalent. Je peux évoluer en défense centrale, comme arrière droit ou même en tant que milieu défensif axial. Je jouerai là où le coach le voudra. »

Avec le départ de Mats Hummels, celui possible de Jérôme Boateng et la présence de Joshua Kimmich, indéboulonnable sur son flanc droit, le joueur formé à Lille aura certainement plus de chances de jouer dans l’axe.

Il pourrait d’ailleurs former la charnière centrale avec son compatriote Lucas Hernandez, si David Alaba vient à rester et occuper son côté gauche.

Malgré le départ de Franck Ribéry, le Bayern Munich va conserver son accent français avec Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et un Benjamin Pavard qui a déclaré avoir « les crocs » et l’ambition de gagner des titres.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.