FR

Barça : Remontada 2.0

par

Barça : Remontada 2.0Battue à l’occasion de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre le FC Séville ce mercredi (2-0), l’équipe du FC Barcelone devra une nouvelle fois rattraper son retard au Camp Nou dans 3 semaines. 

Toujours aussi poussif

Après un premier quart d’heure nettement à l’avantage des blaugrana, les coéquipiers de Lionel Messi ont eu beaucoup plus de mal face au 4ème de la Liga. Les barcelonnais auraient pu ouvrir le score à la 11è par le biais de l’argentin, subtilement servi par Griezmann d’une magnifique passe en louche. Amputée de sa défense type, les catalans ont cependant craqué après un festival du très offensif Jules Koundé (25è). Peu à peu, les andalous se sont mis à développer leur jeu et a prendre le meilleur sur leur opposant. Malgré quelques occasions en seconde période et un retour des vestiaires plein de promesses, le Barça s’est finalement troué une seconde fois (notamment par Umtiti) sur une percée éclair des sévillans. À la conclusion de cette action, Ivan Rakitic, ancien de la maison, s’est bien gardé de célébrer son but.

Les hommes de Koeman devront donc réaliser une nouvelle remontada, schéma auquel le club est habitué et dans lequel il s’en sort fréquemment.

Une défense aux abois 

Toujours amputée de Gerard Piqué, absent depuis de nombreuses semaines, la charnière centrale du Barça est également orpheline d’Araujo, certainement le meilleur élément de l’équipe à ce poste capital. Avec un Lenglet trop décevant, un Umtiti dont le niveau de performance est insuffisant et un Mingueza sans cesse changé de poste, le casse-tête défensif est très important. À gauche, Jordi Alba semble en mesure de tenir son rang. À droite, le retour de Dest est espéré pour pouvoir rivaliser avec la vitesse d’Mbappé. Un chantier énorme pour Ronald Koeman et son staff, à 5 jours de la confrontation avec le Paris Saint-Germain.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.