« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : 3 preuves que le départ de Mascherano est une catastrophe

par :

Les médias italiens et espagnols s’accordent depuis deux jours. Mascherano aurait accepté un contrat de 3 ans à la Juventus Turin. L’Argentin quitterait donc le Barça, et ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour le club. Voici pourquoi :

1. Mascherano, taulier de l’équipe

Bien qu’il ne porte pas le brassard de capitaine, Javier Mascherano est un membre primordial dans le vestiaire du FC Barcelone.

Son intelligence de jeu, sa longévité et son tempérament font de lui un joueur très respecté par les autres.

Après l’élimination de la formation catalane en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético, Javier Mascherano n’avait pas hésité à recadrer Neymar, le trouvant « trop égoïste ».

Derrière, tous les joueurs s’étaient remobilisés pour aller gagner la Liga et la Copa del Rey.

2. Difficile de trouver aussi bon que lui

Il y a de quoi se creuser la tête s’il faut remplacer Javier Mascherano.

Ce milieu de terrain reconverti défenseur central excelle aux deux postes et est bien utile à son équipe quand elle est en difficulté.

Des joueurs comme lui sur le marché, il n’y en a pas ou très peu. Le Barça va devoir recruter du lourd en défense centrale pour compenser son départ.

C’est peut-être pour ça que Marquinhos est autant annoncé du côté de l’Espagne depuis la fin de saison?

3. Un monument qui s’en va

Perdre Javier Mascherano, c’est prendre un coup sur la carafe parce que ses performances sur le terrain sont excellentes mais c’est également perdre son image.

Le défenseur central argentin était la représentation de l’esprit du FC Barcelone.

Un homme calme, construit, humble et surtout qui ne fait pas de vagues. Mascherano n’est pas du genre à prendre des remarques pour son comportement.

Son départ laissera donc plus de places à des personnalités telles que celles de Neymar, Suarez ou Piqué qui sont plus fantasques.

Tu en veux encore ?

PSG : 4 preuves que Marquinhos doit être conservé à tout prix

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.