« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Avec Gerard Piqué la Catalogne s'impose face au Venezuela

La Catalogne a fait mieux que l’Argentine.

Avec Gerard Piqué la Catalogne s'impose face au Venezuela

La sélection de Catalogne a joué son premier match depuis le mois de décembre 2016. Elle affrontait le Venezuela en match amical et s’est imposée sur le score de 2-1.
Non-reconnue par la FIFA, cette équipe catalane a disputé sa rencontre à Gérone, au coeur de la région qui souhaite depuis longtemps avoir son indépendance.
Les Catalans ont fait mieux que l’Argentine, puisque l’Albiceleste s’était inclinée vendredi face aux vénézuéliens (1-3).
Gérard Piqué était l’une des stars du côté de la sélection de Catalogne mais il n’a pas marqué. L’honneur est revenu à Bojan Krkic (Stoke City) et Javi Puado (Espanyol Barcelone).

Avec Gerard Piqué la Catalogne s'impose face au Venezuela

La rencontre a été jouée en même temps que les joutes des éliminatoires de l’Euro 2020 afin de mettre en lumière l’équipe pour pouvoir jouer des matches officiels à l’avenir.
Cette partie avait également un aspect politique, la Catalogne souhaite toujours se distinguer de Madrid et du reste de l’Espagne pour garder une autonomie.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.