Avec Gerard Piqué la Catalogne s’impose face au Venezuela

Contenu commercial | 18+

La Catalogne a fait mieux que l’Argentine.

La sélection de Catalogne a joué son premier match depuis le mois de décembre 2016. Elle affrontait le Venezuela en match amical et s’est imposée sur le score de 2-1.

Non-reconnue par la FIFA, cette équipe catalane a disputé sa rencontre à Gérone, au coeur de la région qui souhaite depuis longtemps avoir son indépendance.

Les Catalans ont fait mieux que l’Argentine, puisque l’Albiceleste s’était inclinée vendredi face aux vénézuéliens (1-3).

Gérard Piqué était l’une des stars du côté de la sélection de Catalogne mais il n’a pas marqué. L’honneur est revenu à Bojan Krkic (Stoke City) et Javi Puado (Espanyol Barcelone).

La rencontre a été jouée en même temps que les joutes des éliminatoires de l’Euro 2020 afin de mettre en lumière l’équipe pour pouvoir jouer des matches officiels à l’avenir.

Cette partie avait également un aspect politique, la Catalogne souhaite toujours se distinguer de Madrid et du reste de l’Espagne pour garder une autonomie.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe