ASSE : Les 3 joueurs du Beitar Jérusalem à surveiller

Après son succès du match aller (1-2) Saint-Etienne reçoit le Beitar Jérusalem pour le match retour des playoffs de l’Europa League. Un match abordable dont devront tout de même se méfier les Stéphanois. Voici les 3 joueurs que l’ASSE devra surveiller. 

1. Omer Atzili

Auteur de 4 buts et d’une passe décisive durant les 6 matches des tours préliminaires qu’ont eu à disputer les Israéliens, Atzili devrait être le principal danger côté Beitar Jerusalem.

Grand espoir du football israélien, le jeune milieu de terrain (23 ans) devrait être aligné sur l’aile droite face à Saint-Etienne. Gaëtan Varenne, qui évolue du côté de l’Hapoël Jerusalem a d’ailleurs mis les stephannois en garde :

Ils ont la star montante en Israël, Omer Atzili, un très bon gaucher

Deuxième meilleur buteur du club l’an dernier (7 buts en 25 matches de championnat), Atzili sera le joueur clé du Beitar. Celui à qui l’ASSE ne devra pas laisser trop d’espaces, car une fois lancé, l’international espoir pourrait faire des dégats.

ShowImage

2. Claudemir

Formé à Vasco de Gama, le milieu de terrain a débarqué en Europe en 2010, au Nacional Madeira (première division portugaise). En 4 saisons, le milieu de terrain inscrit tout de même 25 buts et délivré 9 passes décisives. 

Au Beitar pour sa troisième saison, le Brésilien est devenu indiscutable dans l’entre jeu. Capable d’évoluer aussi bien devant la défense qu’un cran plus haut, il devrait être aligné à la récupération, au côté du capitaine Einbinder.

Si l’AS Saint-Etienne parvient à isoler Claudemir afin d’empêcher le Beitar de trop se reposer sur lui, le club de Jérusalem pourrait avoir du mal à mettre le pied sur le ballon.

ShowImage (1)

3. Itay Schechter

Ancien flop du FC Nantes (3 buts marqués en 24 matches) Schechter est un attaquant expérimenté. Passé par Swansea et Kaiserslautern, il n’a pourtant jamais réussi à confirmer les belles promesses entrevues lors de ses saisons passés dans le championnat israélien.

Mais le voilà de retour, prêté par le Maccabi Haïfa depuis le mois de janvier dernier. L’international israélien (22 sélections, 5 buts) a déjà été impliqué sur 10 buts en 15 matchs disputés avec le Beitar (3 réalisations, 7 passes décisives).

J’ai connu des périodes difficiles mais aujourd’hui, je me sens mieux. J’ai repris confiance en moi. J’espère marquer contre Saint-Etienne

Passeur décisif lors du match aller, l’ancien Nantais entend profiter du match retour pour prouver à la Ligue 1 qu’elle s’est trompée à son sujet.

2048x1536-fit_nantes-s-player-itay-shechter-and-laval-s-player-hassane-alla-in-action-during-the-french-league-cup


Cette news AS Saint-Etienne t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *