« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : la pétage de plomb de Granit Xhaka qui pourrait lui coûter cher

Le capitaine des Gunners déchu de son brassard dans les jours à venir ?

Arsenal : la pétage de plomb de Granit Xhaka qui pourrait lui coûter cher

Ça va mal pour Arsenal ces derniers temps ! Défait sur la pelouse de Sheffield United lundi dernier (0-1), les Gunners ont concédé un match nul sur leur pelouse face à Crystal Palace.

Les Canonniers ont gâché un avantage de deux buts acquis dès les premières minutes grâce à des réalisations des défenseurs Sokratis et David Luiz.

Mais c’est Granit Xhaka qui s’est le plus illustré et encore dans le mauvais sens du terme.

Une nouvelle fois titulaire et capitaine contre les Eagles, le milieu de terrain suisse a été remplacé à la 60ème minute par Unai Emery.

À l’annonce de son remplacement, de nombreux supporters de l’Emirates Stadium ont exprimé leur joie de voir le joueur de 27 ans sortir ce qui a fait disjoncter le numéro 34 londonien.

Granit Xhaka a même lancé un « fu*k off » (allez vous faire f***) à l’encontre de ses fans puis, après avoir été hué par une partie des tribunes, l’international helvète s’est dirigé directement vers les vestiaires en enlevant son maillot.

Une attitude qui pourrait lui coûter cher et notamment son brassard de capitaine. En conférence de presse, son manager a d’ailleurs concédé que la réaction de son joueur n’avait pas été la bonne.

« Nous devons rester calmes mais il a eu tort. Nous travaillons, moi et le club, pour pouvoir jouer sous pression, lorsque nous sommes sous pression pour que notre esprit soit libre » a d’abord confié le coach espagnol avant d’expliquer qu’il aurait une discussion avec son capitaine dans les jours à venir. « Dans un moment difficile, notre cœur peut être brûlant, mais notre esprit peut être intelligent. Nous allons en parler parce que la réaction était mauvaise. Nous allons en parler avec les joueurs et le club. Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous travaillons mais nous jouons pour eux. Nous avons besoin de beaucoup de respect pour eux quand ils nous applaudissent mais aussi quand ils nous critiquent. »

Le natif de Bâle pourrait perdre son capitanat et même sa place de titulaire dans les semaines à venir. Un nouvel orage gronde dans le ciel du nord de Londres pour Arsenal…

par :

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter