MD

Angleterre : Jordan Henderson et Lucy Bronze distingués

par

Le capitaine de Liverpool et la joueuse de l’Olympique Lyonnais ont reçu les honneurs de leur pays.

Angleterre : Jordan Henderson et Lucy Bronze distingués

Lorsqu’il s’agit de parler des joueurs de Liverpool, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah, Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold ou encore Alisson Becker sont les noms qui reviennent le plus souvent.

Toutefois, Jordan Henderson fait aussi partie des individualités qui ont brillé dans le collectif de Jürgen Klopp. S’il ne fait pas forcément autant parler que ses compères sur le plan international, le capitaine des Reds a été distingué au niveau national.

Jordan Henderson a en effet été désigné joueur de l’année 2019 en Angleterre par la Fédération britannique. Il devance Raheem Sterling, pourtant auteur d’une grande saison d’un point de vue individuel et collectif avec tous les trophées glanés avec Manchester City. Harry Kane complète le podium.

Le parcours triomphant de Liverpool (Ligue des Champions, Super Coupe de l’UEFA et Coupe du Monde des clubs) et le rôle de capitaine et leader technique du joueur de 29 ans ont certainement pesé dans la balance.

Du côté des femmes, c’est la joueuse de l’Olympique Lyonnais Lucy Bronze qui a reçu la même distinction, pour la deuxième fois de sa carrière après 2015.

La joueuse de 28 ans aux 81 sélections a réalisé le quadruplé avec l’Olympique Lyonnais, ce qui lui avait permis d’être élue joueuse de l’année UEFA en août dernier.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.