Alexandre Lacazette plus “capitaine” que Nabil Fékir

par

Plus que jamais capitaine
Plus que jamais capitaine © Imago

Pur produit de l”Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette est rentré encore plus dans la légende du club ce samedi. L’attaquant des Gones est devenu le joueur qui a porté le plus de fois le brassard

Double buteur mardi contre Valenciennes en demi-finale de la Coupe de France, Alexandre Lacazette a bien évidemment grandement contribué à la qualification de son club pour la finale. Mais l’attaquant a surtout à travers cette rencontre établi une jolie performance.

Lacazette efface Nabil Fékir

Revenu à l’OL il y a deux ans, Alexandre Lacazette a rapidement à juste titre pris le flambeau du club. Fort de ses expériences à Arsenal, l’attaquant de 32 ans a repris le brassard qu’il a trainé dans le match de demi-finale contre Valenciennes mardi (0-3). Au cours de cette rencontre, Lacazette a porté le brassard pour la 73ème fois. Soit un de plus que Nabil Fékir qui lui a disposé de ce statut de 2017 à 2019 (72). L’attaquant aux 176 buts avec l’OL avait été déjà capitaine trois fois, lors de son premier passage au club entre 2014-2015.

Mais dans le classement des joueurs qui ont été plus capitaine, Alexander Lacazette est encore bien loin. 14ème, le joueur pourrait encore d’ici la fin de la saison améliorer cette statistique. L’ancien Gunner aura donc 81 capitanats à son actif devant Cláudio Caçapa (79).

Avec un contrat allant jusqu’à juin 2025, Alexandre Lacazette a encore une saison entière pour progresser dans ce classement. 2025, il pourra donc potentiellement rejoindre que des légendes du club rhodanien. Alain Caveglia (89) et Sonny Anderson (93). La premier est Fleury Di Nallo (capitaine à 299 reprises), Aimé Mignot (252)