Affaire Rubiales : Il risque jusqu’à 15 ans de suspension !

par

Rubiales @JosexBretonx
Rubiales @JosexBretonx

Dans une situation de plus en plus précaire, le président de la fédération espagnole de football (RFEF) semble se diriger vers une démission imminente, et la FIFA envisage de lui infliger une sanction très sévère.

Il est indéniable que la fin est proche pour Luis Rubiales. Même si sa mère entame une grève de la faim en signe de protestation, cela n’adoucira en rien sa position. En effet, suspendu temporairement par la FIFA, le président de la RFEF a réagi avec arrogance ces derniers jours. Malgré les preuves accablantes à son encontre, il a demandé à ses partisans d’intervenir auprès de l’UEFA pour que l’Espagne soit sanctionnée pour ingérence politique.

Cependant, cette tentative est vouée à l’échec. L’UEFA a rejeté cette requête, personne ne souhaitant s’associer à un individu accusé d’avoir agressé la joueuse Jenni Hermoso en lui volant un baiser. La situation s’accélère maintenant de manière irréversible. Hier, Rubiales a été abandonné par son propre camp. Le Comité des Présidents des Fédérations Autonomes et Territoriales de la RFEF a émis un communiqué exigeant sa démission immédiate.

Une sanction exemplaire de prévu ?

Il est donc évident que le dirigeant espagnol se trouve dans une situation délicate et qu’il ne dispose plus d’aucune échappatoire, malgré les tentatives désespérées de certains membres de sa famille pour mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une “chasse à l’homme”. Il convient de rappeler que les joueuses et le staff de l’équipe nationale féminine ont décidé de ne plus venir jouer tant que Rubiales et son équipe restent en place. La situation est tout aussi incertaine pour le sélectionneur Jorge Vilda, qui fait l’objet de critiques et pourrait également être limogé.

De plus, le Daily Mail nous informe que la FIFA envisage une sanction très sévère à l’encontre de Rubiales. Le tabloïd affirme que des sources proches de l’instance dirigeante du football mondial ont révélé que la FIFA étudie la possibilité de suspendre le président de la RFEF pour une période de 15 ans, ce qui serait l’une des sanctions les plus lourdes prévues dans ses statuts. Cette mesure représenterait une sanction significative et mettrait en évidence la gravité des actes reprochés à Rubiales.